|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 394 ![]() |
Bonjour,
Je cherche un exemple d'historisation de DWH afin de pouvoir mettre en oeuvre le SCD. J'aimerais avoir un exemple PL/SQL si possible, et aussi voir comment le mettre en place via un ETL (BODI, Talend...) Merci pour votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Consultant en Business Intelligence Inscription : juillet 2008 Messages : 951 ![]() |
L'historisation du DWH n'est pas limité au SCD.
Tu peux historiser des faits ( c'est d'ailleurs toujours le cas ) sur une volumétrie importante. Pour en revenir à la mise en place du SCD tu trouves des composants spéciaux dans chaque ETL ( ODI, Talend, Datastage etc ... ) qui font le boulot à ta place. En gros tu indiques tes clés et les colonnes qui sont à historiser. Pas besoin de PL/SQL. |
|
10
|
|
|
#3 | |
|
Membre habitué
Citation:
Merci pour ta réponse. |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Consultant en Business Intelligence Inscription : juillet 2008 Messages : 951 ![]() |
Sorry je n'ai pas d'exemple en PL/SQL, sinon si tu as ODI tu peux voir le code généré.
Pour des exemples de SCD tu peux voir sur le net comme wikipedia. Mais as-tu vraiment besoin d'avoir un exemple en PL ? L'important est de comprendre à quoi servent les SCD, puis de tester/utiliser les composants de ton ETL préféré. |
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre habitué
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité régulier
![]() Consultant en Business Intelligence Inscription : septembre 2011 Messages : 6 ![]() |
Bonjour,
Je suis également intéressé par le SCD sous BODI, pourriez-vous m'indiquer le nom du composant permettant de mettre en place le SCD sous BODI svp? Salutations ZM |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com