Zenika organise une conférence gratuite sur le stockage et le traitement de grands volumes de données
Avec GigaSpaces le 14 septembre à Paris

La société Zenika, le cabinet d'architecture, de formation, de conseil et de réalisation Java, organise le mercredi 14 septembre prochain, une conférence gratuite sur le thème du stockage et traitement de grands volumes de données.

Actuellement, les demandes de régulations sur des volumes de donnés croissent de manière exponentielle, imposant des problématiques d'analyse temps réels. C'est dans ce sens que Nati Shalom, directeur technique et fondateur de la société GigaSpaces, présentera l'utilisation de la grille de données mémoire GigaSpaces et du stockage via la solution NoSQL Apache Cassandra (système de gestion de base de donnée de type NoSQL conçu pour stocker des quantités massives de données).

Dans un premier temps, Nati Shalom montrera comment y faire face via un retour d'expérience de Facebook sur le choix d'utiliser la solution NoSQL HBase plutôt qu'Apache Cassandra.

Puis, il nous montrera comment construire un système d'analyse temps réel sur de gros volumes de données avec Apache Cassandra et la solution GigaSpaces.

Cet évènement gratuit aura lieu le 14 Septembre à 19h00 au siège de Zenika, 51 rue le Peletier à Paris.

Inscrivez-vous à la conférence "Traitez de grands volumes de données en temps réels avec Gigaspaces"
(Inscription nécessaire au vue du succès des évènements de Zenika)