|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : février 2003 Messages : 164 ![]() |
Bonjour. J'ai un tableau et une cellule contenant du texte. A l'intérieur se trouve un mot compris entre deux accolades. Comment dois-je faire pour supprimer ce mot avec ses accolades? Merci pour votre aide.
|
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Manu Automaticien Inscription : août 2011 Messages : 16 ![]() |
Voilà un exemple
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
Merci, mais ça ne me donne pas vraiment la réponse. Ce que je veux, ce n'est pas effacer le contenu d'une cellule mais seulement une partie de ce contenu.
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Nouveau Membre du Club
Pardon... Je propose ce code qui n'est pas forcément le top surtout s'il y a un grand nombre de cellules à scruter avec un grand nombre de mots.
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
Merci beaucoup. J'ai copié le code tel quel et je l'ai appliqué. Et ça marche, c'est exactement ce que je voulais. Par contre, je comprends pas bien la méthode car les lignes de codes ne sont pas expliquées. Il faut que j'étudie à quoi elles correspondent pour pouvoir progresser.
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() JF JousseaumeInscription : octobre 2007 Messages : 2 390 ![]() |
Salut Arsene12,
Un simple rechercher/remplacer aurait suffit et sans macro. Comme le code marche et tu sembles vouloir apprendre, on peut t'expliquer si tu as besoin. @+ |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Nouveau Membre du Club
Bonjour,
Merci pour cette remarque. Le rechercher/remplacer est très simple à utiliser lorsqu'il s'applique à tout le document, là c'est sur une section précise (une seule cellule d'un tableau), ça complique un peu. |
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Nouveau Membre du Club
Voici quelques explications...
Code :
Sepia, je suis intéressé par la méthode de Recherche/Remplace, ce qui simplifierait le code et réduirait le temps d'exécution. Est-il possible de rechercher un texte qui commence par un caractère et qui se termine par un autre (ou pas) sans que l'on prenne en compte ce qu'il y a entre ces deux caractères? Edit : Oui en recherchant \{*\} |
||
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Nouveau Membre du Club
Voilà une méthode un peu plus propre à mon avis...
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#10 | |
![]() ![]() JF JousseaumeInscription : octobre 2007 Messages : 2 390 ![]() |
Salut Arsene12,
Citation:
Mais le code de Manuel40 est très complet et te permet de te former à VBA. @+ |
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Nouveau Membre du Club
Merci beaucoup Manuel40 pour les codes. Je tiens malheureusement à signaler qu'il y a des erreurs. Tout d'abord, pour celui de 22h47, il efface toutes les occurences, y compris celles situées en dehors du tableau alors que je ne veux cibler qu'une seule cellule. Pour celui de 12h44, il fait un bug lorsqu'y'a du texte avant la 1ère accolade.
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Nouveau Membre du Club
Celui de 22h47 fonctionne correctement chez moi.
Celui de 12h44, je ne sais pas, j'ai juste ajouté des commentaires. Celui de 13h18 supprime toutes accolades. C'est de la faute (au programmateur) à la ligne Application.DisplayAlerts = False. Cette ligne permet de ne pas afficher le message qui demande si on souhaite remplacer dans tout le document. En fait elle répond "Oui" à la question. Il faudrait trouver un moyen de répondre "Non" automatiquement et là c'est gagné... |
|
|
00
|
|
|
#13 |
![]() ![]() |
Bonjour,
Peut-être utilisé la propriété wrap à wdfindstop.
00
|
|
|
#14 | ||
|
Nouveau Membre du Club
Je vous remercie beaucoup. Grâce à vous j'ai la solution.
![]() Voici donc le code final : Code :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com