Précédent   Forum des professionnels en informatique > PHP > Scripts > CMS
CMS Avant de poster -> Cours CMS et Scripts CMS
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 04/09/2011, 01h07   #1
Membre du Club

Homme
Doctorant en Astrophysique
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Doctorant en Astrophysique
Secteur : Enseignement

Informations forums :
Par défaut Personnalisation complète de Drupal (ou d'un autre CMS)

Bonjour.

J'avais commencé il y a un bout de temps à faire un site perso pour m'entrainer (mon premier, j'apprenais en même temps XHTML/CSS/PHP/MySQL) qui fonctionnait pas mal au niveau de l'interface (j'avais designé tous les éléments sous Photoshop). Cependant, pour la gestion du contenu j'aimerai avoir un truc assez pratique. J'ai donc regardé ce qui se faisait, et j'ai décidé de prendre Drupal (cependant comme je n'y connais rien, peut être qu'un autre est plus adapté).

Ma question est la suivante : j'aimerai reprendre mon ancien design, pour l'intégrer dans Drupal. Cependant comme je découvre, ça m'a pour l'instant d'être une usine à gaz. Connaîtriez vous des tutoriaux qui expliquent comment créer un thème de A à Z dans Drupal ?

Si vous avez également des conseils, je suis preneur...

Merci
Kaluza est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 16/09/2011, 08h11   #2
Membre régulier

Maxence d'Espeuilles
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Maxence d'Espeuilles

Informations forums :
Il faut que tu fasse un theme Drupal. Tu dois le mettre dans sites/all/themes/mon_theme/

http://drupal.org/documentation/theme

C'est la doc officiel pour créer des themes.. Ensuite mieux que des tutos je te propose de télecharger des themes pour les analyser et comprendre comment ils ont été fait.

http://drupal.org/project/themes

Tu ne trouvera pas de tuto pour faire un theme de A à Z... Il y a tellement de possibilités que ce tuto devrait être un livre de 800 pages....

Drupal n'est pas une usine à Gaz, bien au contraire. Mais quand on ne connait pas, ça peut faire peur...

Son avantage c'est qu'on peut faire vraiment tout ce qu'on veut... J'ai fait une bonne cinquantaines de sites avec Drupal et à aucun moment je n'ai été bloqué.. On peut vraiment faire ce que l'on veux... Mais c'est pas simple à apprendre et ça demande un peu de temp pour se sentir à l'aise...
openaccess est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h41.

Partenaires

Hébergement Web