|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 40 ![]() |
Bonsoir,
je voudrais m'excuser d'avance car ma question est peut-être totalement inepte, mais je me vois parfois obligé de bidouiller sans jamais avoir appris la programmation... Voilà: j'ai, dans une table de mon application, un bouton qui lance un script en visual basic qui va s'appliquer à l'enregistrement en cours. Le script transfère des informations de certains champs dans d'autres. Comment puis-je faire pour que le script soit lancé pour tous les enregistrements contenus dans la table? Merci, |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Bonjour
Il serait bon de donner plus de détails, entre autre ton code. Ton code est dans Access ? Car lorsque tu écris VB Script on parle en général d'un code externe à Access. Philippe
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité régulier
Bonjour,
merci pour ta réponse. Oui, mon code est dans Access et le voilà en entier: Code :
Merci encore pour ton aide, Julien |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Fabrice CONSTANSIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 7 089 ![]() |
Bonjour,
Tout d'abord attention aux termes que tu utilises. VB script n'a rien à voir avec VBA. Ceci dit : Pour traiter des enregistrements ont utilises généralement SQL. Maintenant il faut voir exactement ce que fait ta procédure. Si c'est uniquement du transfert de valeur avec quelques applications de fonctions tu peux passer par SQL. S'il s'agit de plus compliquer utilises quand même SQL mais converti ta procédure en fonction (function au lieu de Sub). Tu dois lui passer un argument unique tel que le champ ID que tu devrais avoir dans cette table. Inutile d'utiliser l'id dans ton code c'est uniquement destiné à lui faire traiter ta fonction sur chaque enregistrement. Exemple : Code :
Select mafonction([champID]) FROM matable Where ....; Cordialement,
Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste MsGraph et VBA - 1e Partie 2e partie Entête d'états-Opérateur LIKE-Evénements formulaires-Cours 2010 Complément :Générateur de msgbox Visitez mon Blog Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine |
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() ![]() Fabrice CONSTANSIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 7 089 ![]() |
Entre temps le post à évoluer.
Pour ce type de traitement SQL suffit largement. Cordialement,
Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste MsGraph et VBA - 1e Partie 2e partie Entête d'états-Opérateur LIKE-Evénements formulaires-Cours 2010 Complément :Générateur de msgbox Visitez mon Blog Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine |
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité régulier
Bonsoir,
d'accord, je ferai attention à la différence entre VBA et VB script. Je vais tenter ça en SQL suivant tes conseils. Merci encore pour avoir pris la peine de m'éclairer. Julien |
|
|
00
|
|
|
#7 |
Si tu as déjà les informations dans une table c'est inutile d'en créer une autre une simple requête suffit comme source d'un état.
Voici une piste à adapter : Code :
SELECT NZ(TableSource.Titre,"") & " " & NZ(TableSource.Prenom,"") & " " & ... & vbcrlf & NZ(TableSource.Organisme,"") AS adrFac FROM TableSource;
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité régulier
Bonsoir,
je crois que je m'emmêle les pinceaux, je ne comprends pas tout ce que tu m'expliques... je vais prendre un bouquin Access et potasser ça pour voir si je peux m'en sortir. En attendant, je vais marquer le post résolu en te remerciant pour tes conseils. |
|
|
00
|
|
|
#9 |
Lorsque tu as besoin de transformer des informations existantes dans une ou plusieurs tables inutiles d'en créer une supplémentaire. Une requête suffit.
La requete que je te propose dans mon post précédent reproduit ton code VBA.
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com