|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
Consultant Inscription : mai 2006 Messages : 16 ![]() |
Bonjour ,
Je souhaite créer un index volumineux 15Go sur une base oracle 9.2.0.1. L'opération dure 7 heures !!! Pour optimiser le temps de traitement , j'ai essayé de paralléliser (degré 4) l'opération en NOLOGGING biensûr : Code :
J'ai essayé de regarder dans v$session_longops : vide !!!! Quelles paramètres à fixer pour faire fonctionner le // ? une idée ? Merci. Pour info : parallel_max_servers = 5 |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre expérimenté
![]() Mohamed HouriInscription : mars 2010 Messages : 286 ![]() |
Dans quoi le temps de création de cet index est consommé? CPU ou I/O?
Utilisez-vous une PGA manuelle ou une PGA automatique? Quelle est la taille de "sort area size" ? Pour trouver les limites de mémoire pour votre release. |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éprouvé
![]() Administrateur de base de données Inscription : novembre 2007 Messages : 341 ![]() |
bonjour,
il n'y aurait pas un problème de TEMP plein? as-tu jeté un oeil à l'alert.log de la base? est-ce tu vois les extents s'allouer? |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() ![]() Laurent SchneiderAdministrateur de base de données Inscription : décembre 2005 Messages : 2 926 ![]() |
Un index de 15Gb n'a pourtant rien de volumineux.
Bon, vu que tu as une base poubelle de 10 ans (oracle 9.2.0.1), tu as sans doute aussi un système boulet, non ? ![]() Créer un index en nologging dans le but de le créer plus vite sans comprendre à quoi sert de créer un index logging est un manque de jugement. En cas, de restore ou de clone, tu ne pourras plus imployer ton index ni insérer dans la table. Et puis parallel 4 c'est bon quand on partitionne. En général en simple create index suffit : Code :
|
||
|
00
|
|
|
#7 |
Comment expliquer 7 heures pour créer mon index de 15 Go alors ?
comment diminuer la durée ? Merci. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() ![]() Laurent SchneiderAdministrateur de base de données Inscription : décembre 2005 Messages : 2 926 ![]() |
difficile de dire, il faudrait une analyse detaillée du temps. Si ta table est très grosses, très fragmentée, alors de lire toute la table prendra un temps considérable. Il faut aussi voir quels sont tes performances I/O, si tu as un disque local ou un SAN les performances peuvent différer. Quoi que sur mon portable avec deux disques SSD j'obtiens des perfs comparables aux SAN high-end :-)
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com