|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2011 Messages : 6 ![]() |
Bonjour a tous,
Je suis en train de créer un site pour une association (c'est mon premier site, je me suis basé sur des cours trouvés sur internet). J'ai réalisé une première maquette de démonstration parfaitement fonctionnelle. On m'a demandé de modifier le menu (qui est flottant) et la problème le corps du site se trouve décalé par le bas. J'ai essayé plusieurs modifs impossible de réaligner le menu et le corps du site. J'ai donc retaper tous le site avec les modifs, tout fonctionne, mais a peine je tente de changer l'aspect du menu et tout se redécale. Je cherche la solution depuis pas mal de temps merci d'avance. Voici le html du menu : Code html :
Et voici le css complet du site Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre Expert
![]() ![]() Emilie LefolEn recherche d'emploi Inscription : février 2009 Messages : 411 ![]() |
As-tu essayé de mettre un clear:both à la fin de ton menu pour supprimer les floats ?
Code html :
![]() - Si on criait sur la place publique les fautes de tout le monde, on ne pourrait plus fréquenter personne ! (Marcel Pagnol) - Technocrates, c’est les mecs que, quand tu leur poses une question, une fois qu’ils ont fini de répondre, tu comprends plus la question que t’as posée. (Coluche) |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Cela n'a rien changé. Par contre j'ai remarqué que le corps du site se décaler par le bas au niveau de la dernière ligne du menu.
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Emilie LefolEn recherche d'emploi Inscription : février 2009 Messages : 411 ![]() |
Aurais-tu un screenshot ou un lien afin de nous montrer ?
![]() - Si on criait sur la place publique les fautes de tout le monde, on ne pourrait plus fréquenter personne ! (Marcel Pagnol) - Technocrates, c’est les mecs que, quand tu leur poses une question, une fois qu’ils ont fini de répondre, tu comprends plus la question que t’as posée. (Coluche) |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Le CSS fonctionne
http://imageshack.us/photo/my-images/143/site1m.png Après modification du menu http://imageshack.us/photo/my-images/153/site2s.png |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
Quand tu modifies ton menu, tu dois bien changé quelque chose de spécifique pour que celui-ci refonctionne ?
Toutes les balises ouvertes sont-elles bien refermées ? Là, ton contenu ne se situe pas en bas de ta div menu, mais en dessous de la rubrique partenaire... qu'y a t'il à cette endroit ? Comment est positionné ton contenu ? Toutes les suppressions de flottant sont elles bien appliqué ? La construction de ton html aurait été souhaité entièrement pas juste un morceau du menu.... Car là, difficile à dire avec se peux d'information....
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Invité de passage
Voici le html complet de la page.
Les modifications apportées au menu ne sont que l'ajout d'une nouvelle classe ou de puce supplémentaire. J'ai retapé plusieurs fois ce code en entier (html + CSS) dans un nouveau dossier, la première fois tout fonctionne, mais dés que je modifie une donnée du menu, la page ressemble au second screen, donc ce n'est pas un problème de balise sinon le problème ne reviendrait pas lors de la nouvelle écriture. Je ne connais pas la suppression des flottants, ça n'était pas abordé dans les cours sur lesquelles je me suis appuyé, je vais chercher des infos. Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre confirmé
![]() Développeur informatique Inscription : avril 2011 Messages : 196 ![]() |
regarde a la ligne 38 de ton code
au lieu de |
|
|
10
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
Merci beaucoup, j'enrage d'avoir perdu autant de temps sur une petite erreur comme celle la.
Désolé de vous avoir fait perdre votre temps a vous. Merci beaucoup. |
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Membre confirmé
![]() Développeur informatique Inscription : avril 2011 Messages : 196 ![]() |
Y'a aussi des choses a dire sur ton code CSS, par exemple tu n'est pas obligé de créer chaque fois une nouvelle classe pour chaque nouveau menu. le CSS de ton menu peux se résumer en
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité de passage
Merci pour le tuyau, je vais me pencher dessus. C'est la première fois que je me lance dans la création de site ce qui explique mes erreurs de débutant.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com