|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 209 ![]() |
Bonjour à tous
Dans une colonne, il y a un certaint nombre de cellulles sélectionnées. Je souhaiterai pouvoir les retrouver par code, et je ne sais pas comment faire. Pouvez-vous m'aider SVP Claude Azoulai |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() Didier GONARDFormateur Développeur Office - indépendant Inscription : février 2008 Messages : 2 353 ![]() |
Bonjour,
Une piste : ou encore : Code :
Didier
Didier Gonard Ps : Pour noter positivement ou négativement un post, vous pouvez cliquer sur les pouces en bas à droite ! Tutoriels : Voir la liste de mes tutoriels et mon site pro sur ma Page DVP N'oubliez pas de mettre : ..quand c'est le cas !
|
||
|
|
10
|
|
|
#3 | ||
|
Invité régulier
![]() Inscription : septembre 2011 Messages : 6 ![]() |
Bonjour,
Une autre solution est d'utiliser la fonction Intersect, qui renvoie l'intersection de deux ou plusieurs plages de cellules : Code :
n. |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Hervé SilveInscription : août 2010 Messages : 773 ![]() |
Bonjour,
Je pense que le code de Didier est bien mieux approprié. Le compilateur connaissant les cellules sélectionnées, il ne parcours que ces dernières, avec Intersect, le code parcours toutes les cellules de la colonne en cherchant si il y a intersection et depuis la version 2007, ça en fait quelques unes à parcourir. Hervé. |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
![]() ![]() |
En fait , comme Claude ne le précise pas on peu considèrer qu'il y as aussi des cellules sélectionnées dans d'autre colonnes et dont il ne faut tenir compte dans ce cas il faut faire un mix des deux code .
Code :
|
00
|
|
|
#6 | |
![]() ![]() Didier GONARDFormateur Développeur Office - indépendant Inscription : février 2008 Messages : 2 353 ![]() |
Bonjour,
Citation:
cordialement, Didier
Didier Gonard Ps : Pour noter positivement ou négativement un post, vous pouvez cliquer sur les pouces en bas à droite ! Tutoriels : Voir la liste de mes tutoriels et mon site pro sur ma Page DVP N'oubliez pas de mettre : ..quand c'est le cas !
|
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() |
Salut,
oui j'ai vu mais cela ne dit pas si la sélection déborde de la colonne.... mais bon c'était juste pour donner suite au message précédent et montrer une autre manière d'utiliser Intersect... cordialement.
00
|
|
|
#8 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 209 ![]() |
Merci à Didier, et aux autres
Cela fonctionne bien, et comme je voulai récupérer le contenu de chaque cellule sélectionnée, j'ai remplacé cell.adress par cell.value. Claude Azoulai |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com