|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2009 Messages : 27 ![]() |
Bonjour,
J'ai un petit problème de réseau que je n'arrive pas résoudre proprement. Mon réseau est constitué de : 1 PC Windows 7 (192.168.1.11) connecté en RJ45 au modem-routeur X 1 PC Windows Vista (192.168.1.12) connecté en RJ45 au modem-routeur X 1 PC Portable Windows 7 (192.168.1.16) connecté en Wifi au modem-routeur X Toutes les attributions (IP, DNS, passerelle, etc) se font automatiquement par DHCP. Mon problème: La connexion internet de l'ordi portable fonctionne pendant un moment, puis plus d'internet. Le logo du wifi dans la barre de notification contient alors un panneau jaune avec un point d'exclamation. Au niveau des détails de la connexion, que ce soit les serveurs DNS ou la passerelle par défaut, leur IP est pour tous 192.168.1.12 (celle de l'ordi windows vista). Le seul moyen est de redémarrer le modem-routeur ou d'attribué les valeurs manuellement (192,168.0.1). Ma solution pour l'instant est d'attribué manuellement les informations. Mais je ne comprend pas pourquoi d'un coup, la configuration change comme ça. Windows Vista n'embarque apparemment pas de serveur DHCP et les autres ordi du réseau n'ont pas ce problème... La prochaine étape sera de laissé tourner Wireshark jusqu’à ce que le problème se reproduise. Je voulais savoir si certains d'entre vous aviez des pistes? ou déjà rencontré ce problème? Merci d'avance beaucoup, gagou7 [EDIT] Bon, après quelques tests avec Wiresharl, il s'avère que chaque ordi se connectant au réseau et effectuant un DHCP REQUEST reçoit un DHCP ACK du routeur (192.168.0.1) ce qui est parfaitement juste. Seulement, avec un temps de retard, un deuxième DHCP ACK est broadcasté depuis 192.168.0.12 et contient les informations erroné. Les DHCP ACK sont sensé n'être envoyé que par le serveur DHCP, alors pourquoi l'ordinateur window vista envoie un DHCP ACK contenant des informations erronées? La prochaine étape est d'identifier le processus responsable de l'envoie de ce DHCP ACK erroné sur le poste concerné. Si quelqu'un a une idée? [/EDIT] |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
![]() Samuel Inscription : janvier 2011 Messages : 22 ![]() |
Je ne vois qu'une seule chose.
Tu dois avoir une application sur ton PC (192.168.0.12) qui contient un DHCP. Ce n'est peut etre pas un DHCP légitime mais il y en a un. Pour savoir d'où vient le DHCP tu dois juste suivre quelques étapes. -> Tout d'abord sous Wirsharck (dsl pour l'orthographe) essaye de voir quel port de ton PC avec le faux DHCP écoute le DHCP DISCOVERY. -> Une fois que tu as le port d'écoute tu vas sur ton PC avec le faux DHCP. Tu rentre la commande "netstat -ano" et tu devrais avoir le PID des processus en relation avec les ports ouverts. -> Ensuite tu ouvre ton gestionnaire des taches onglet "processus" tu demande à voir le PID (dans les options en haut) et tu regardes quel programme fait ça et tu t'en débarasse. Bon courage. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
![]() Inscription : décembre 2009 Messages : 27 ![]() |
J'ai regardé le processus responsable de l'envoie des DHCP ACK depuis 192.168.0.12 et c'est un processus système comme le "schvost" je crois. Donc j'ai regardé du côté des connexions réseaux. J'ai remarqué que la connexion réseau active (192.168.0.12) était partagé.
Malgré les sites qui disent qu'un serveur DHCP n'est disponible que sur les éditions Server de Window, le système de partage de connexion réseau ICS offre plusieurs choses (http://support.microsoft.com/kb/310563) dont un serveur DHCP simplifié qui répond au DHCP DISCOVER. La solution fut de simplement désactiver ce partage pour ne plus avoir de double réponse au requête DHCP. Merci encore pour votre aide ! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com