Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Microsoft Office > Word
Word Forum d'entraide sur le traitement de texte Microsoft Word
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 03/09/2011, 10h01   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Codage CSS, html, etc ?

Bonjour,

Cela fait fort longtemps que je souhaiterais directement copier certains travaux que j'ai fait sur Word, pour les mettre directement sur un forum.

Mais comme vous le savez tous autant que moi, les tableaux n'apparaissent pas, les couleurs et les alignements non plus. Et j'en passe, je peux vous le dire.

C'est pour cela que je me demandais, si quelque part dans les options, on pouvait transformer notre tableau en un codage ( CSS, html, etc ) qui nous permette alors juste de recopier ce codage pour le glisser sur internet, et ainsi montrer aux autres nos travaux ou nos créations ?

Enfin, si vous comprenez ce que je veux dire....

Merci d'avance

Roro3914a
roro3914a est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 03/09/2011, 20h28   #2
Rédacteur/Modérateur

Homme Philippe JOCHMANS
Développeur informatique
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Philippe JOCHMANS

Informations professionnelles :
Activité : Développeur informatique
Secteur : Communication - Médias

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à Philippe JOCHMANS Envoyer un message via Skype™ à Philippe JOCHMANS
Bonjour

Tu peux enregistrer ta page au format HTML, vers le code généré est très loin d'être optimisé.

Philippe
Le blog Office.

Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas.
Philippe JOCHMANS est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 04/09/2011, 11h38   #3
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Mmm... Une fois cela fait, je me dirige donc vers la page en html... Là je regarde le code source de la page...Et..Euh. Je meurs, parce que je ne comprends rien. Le code est très long et j'ose imaginer que je ne dois pas le copier en entier ou que ce ne n'est pas le bon...

Pourriez-vous m'en dire plus.. ?

Merci d'avance
roro3914a est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 09/09/2011, 00h26   #4
Rédacteur/Modérateur

Homme JF Jousseaume
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme JF Jousseaume

Informations professionnelles :
Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
Salut roro3914a,

Surtout ne t'engage pas dans cette voie. Le Html généré par Word est l'une des pires choses à voir en matière de codage. Néanmoins si tu le veux, tu t'en passes mais si tu dois () le faire, utilise un utilitaire très puissant qui s'appelle tidy qui purge le code (tout en gardant la compatibilité) mais utiliser Word pour générer du HTML n'est envisageable uniquement si tu es en danger de mort ou si tu veux postuler pour un boulot chez Microsoft.

La meilleure solution serait d'utiliser les outils de développement que les équipes de DVP.com ont mis au point pour les rédacteurs pour transformer un Word et le mettre sur ce forum. Explique ton cas aux responsables de DVP.com comme Marc Lussac... pour voir si tu peux les utiliser et sous quelles conditions.

@+
Sepia est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 20
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h35.

Partenaires

Hébergement Web