|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() bean seanInscription : avril 2010 Messages : 120 ![]() |
Bonsoir,
J'ai obtenu une licence (fondamentale, pas pro) d'informatique à l'université, en juin 2011. J'ai fait 2 mois de stage dans une grande entreprise leader dans son domaine, ainsi que 2 mois d'intérim chez eux aussi. J'ai réalisé un entretien dans une SSII réputée dernièrement, et ils m'ont demandé mes prétentions salariales, et là j'ai bloqué totalement .Les technos sont : JAVA/J2EE A votre avis, quel salaire puis-je demander ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() bean seanInscription : avril 2010 Messages : 120 ![]() |
Personne n'a une idée
|
|
|
01
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Nicolas Ingénieur développement logiciels Inscription : juin 2009 Messages : 1 716 ![]() |
Allez je me risque. Pour un bac+5 on t'aurait donné une fourchette de 28 à 32Ke alors pour un +3, je dirais 25 à 28Ke. Plus sera difficile je pense car tu n'as que 4 mois d'expérience pro.
PS : Normal que personne réponde, c'est le week-end. Patience. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Développeur C Inscription : août 2004 Messages : 1 458 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : novembre 2008 Messages : 188 ![]() |
Je dirais même moins vu le secteur, pour un job de première année d'expérience ca peut tomber bas genre 22 / 25.
car avec bac +3 tu es sur les grilles du bac +2. |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
![]() ![]() ![]() Nicolas EspritConsultant en technologies Inscription : février 2010 Messages : 1 471 ![]() |
Citation:
|
|
|
10
|
|
|
#7 | |
|
Membre régulier
![]() Inscription : mai 2010 Messages : 42 ![]() |
Citation:
Désolé de chipoter |
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : novembre 2008 Messages : 188 ![]() |
Sachant que les 3/4 des structures paient les bac + 3 comme des Bac +2 je dirais moins que les 25 proposé car 2 mois c'est rien.
Je dirais plus malheureusement 20 22k en fourchette haute pour ton premier job après si tu obtiens 25 Bravo ! |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : octobre 2011 Messages : 1 ![]() |
Salut,
Je suis nouveau sur le forum et nouveau dans le monde des ssii, pour ma part je viens d'avoir ma licence pro et je viens d'être embauché à 25k pour du C++. Je ne suis pas vraiment d'accord avec Ouarflol, un stage c'est de l'expérience. Perso c'est grâce à mes stages et projets d'étude que j'ai réussi à passer, il ne faut rien négliger. |
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Membre habitué
![]() Inscription : avril 2008 Messages : 205 ![]() |
Citation:
Après tout, c'est normal. Prenons le cas d'un BAC+5 classique... il a 5 ans d'études sup, et 0 années d'xp. Maintenant l'exemple d'un BAC+5 avec 3 ans en alternance... Si tu comptes l'alternance comme de l'xp, il n'a qu'un BAC+3,5 et 1,5 années d'xp, et non pas BAC+5 +1,5 ans d'xp. Ce serait bien trop facile Je ne dis pas que ça ne peut pas être un plus lors d'un entretien, mais ce n'est pas considéré comme de la vraie xp. |
|
|
|
11
|
|
|
#11 | |
|
Membre régulier
![]() Inscription : mai 2010 Messages : 42 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Invité régulier
![]() Eric Dietre Inscription : décembre 2009 Messages : 23 ![]() |
Pour ma part, je viens d'être embauché sur Paris à 27k car formation au début, avec promesse d'un 28-30k après la formation. J'ai fais un DUT informatique, suivi d'une licence 3. La différence est là. Des amis n'ayant pas fait la licence et ayant été directement employés sur Paris à BAC+2 ont commencés à 24k.
En province il faut revoir à la baisse car le coût de la vie est pris en compte, je dirai donc 24-25k c'est pas mal. A voir après quels avantages ils te proposent (notes de frais, tickets restau, cadre ou non, aide pour le titre de transport s'il est nécessaire). Tu peux le demander à ce moment là. Pour ce qui est des stages comptant ou non comme expérience professionnelle, mon stage de 6mois a été retenu comme expérience pro uniquement par les entreprises qui m'auraient prises sur un poste utilisant les mêmes technologies (un stage de C# ne comptera pas comme tel si tu postules pour du développement php par exemple). Espérant avoir aidé, même s'il est un peu tard Totodof |
|
|
00
|
|
|
#13 |
![]() ![]() |
24k€ à Paris ? C'est du vol !!!
|
|
|