|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Étudiant Inscription : janvier 2007 Messages : 113 ![]() |
Bonjour à tous,
Tout d'abord veuillez m'excusez si ce topic n'est pas dans la bonne catégorie. J'ai longuement cherché une catégorie appropriée mais celle-ci me semblait la meilleure. Je recherche en fait (si ca existe) un éditeur hexadécimal qui peut mettre une zone choisie en couleur, une autre en une autre couleur etc. Voire si ca existe aussi carrément entourer des zones et les commenter mais la j'y croit encore moin. Ou alors un programme de mise en forme de listing hexadécimal. J'ai rechercher pas mal de temps sur Google mais souvent je recois dans les recherches des résultats pour le codes couleur en hexa alors que je ne cherche pas cela du tout. Je suis tombé sur un éditeur qui lui colore chaque octet en une couleur sans que l'on puisse choisir de colorer uniquement ceux souhaités. Mon but étant en fait d'analyser un format de fichier pour en comprendre sa structure (j'ai déjà compris les 3/4 mais pour le bout restant ce genre de programme serais vraiment superbe). Merci d'avance et bonne journée à tout le monde |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() Mario Inscription : juin 2006 Messages : 131 ![]() |
Bonjour
par curiosité regarde ces utilitaires qui fonctionnent sous DOS PCMasque : package d'outils PC http://pascal.developpez.com/telecha...Borland-Pascal mario |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() Étudiant Inscription : janvier 2007 Messages : 113 ![]() |
Veuillez m'excuser pour ce long moment d'absence.
En fait le logiciel ne fonctionne tout simplement pas chez moi ayant windows en 64bits. J'ai tester sous Windows XP 32bits qui lui sais demarrer des logiciels 16bits mais je n'ai pas trouver comment afficher les fichiers en hexadecimal et encore moin comment en colorer des parties aux choix |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
![]() Mario Inscription : juin 2006 Messages : 131 ![]() |
Bonjour
vous pouvez utiliser MEMDISQC.EXE qui permet de lire et modifier le contenu de la mémoire , du disque et d'un fichier (pas de modification pour le fichier) affiche les données sous forme de tableau en Hex (la frappe sur espace lis les données tel quel) avec coloration mais ne permet pas de colorer des colonnes ou lignes séparées et à volonté Une fois le programme lancé tapez F3 pour "Fichier" et choisissez le fichier à lire la touche de fonction F3 permet de se déplacer dans les répertoires , les flèches pour sélectionner le fichier puis ENTREE dans la nouvelle fenêtre tapez ENTREE pour remplir les champs par défaut. ps:ce sont des programmes qui fonctionnent sous DOS et respecte ses limites il est aussi possible que votre clavier soit en mode qwerty dans la fenêtre DOS mario |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com