|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2008 Messages : 27 ![]() |
Bonsoir
j'ai un problème avec la colonne E je n'arrive pas à faire le cumul de la colonne D. Code :
Cells(i, 5).Value = Cells(i, 4).Value + Cells(3, 4).Value bien cordialement HERBIN |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Jérôme FONTAINEContrôleur de Gestion Inscription : juin 2006 Messages : 3 899 ![]() |
Bonjour,
Je ne comprend pas ce que tu veux faire. Peux tu expliquer
|
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2008 Messages : 27 ![]() |
a partir de la colonne D je siuhaite faire le cumul sur la colonne E
colonne D 45 454,55 45 454,55 41 322,31 40 980,81 31 046,07 et obtenir les résultats suivants sur la colonne E 45 454,55 90 909,10 132 231,41 173 212,22 204 258,29 merci |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
Une simple formule devrai aller en E3
Voir aussi ici
10
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Didier GONARDFormateur Développeur Office - indépendant Inscription : février 2008 Messages : 2 353 ![]() |
Bonjour,
Code :
Cells(i, 5) = Cells(i, 5 - 1) + Cells(i + 1, 5- 1) Didier
Didier Gonard Ps : Pour noter positivement ou négativement un post, vous pouvez cliquer sur les pouces en bas à droite ! Tutoriels : Voir la liste de mes tutoriels et mon site pro sur ma Page DVP N'oubliez pas de mettre : ..quand c'est le cas !
|
|
|
10
|
|
|
#6 | |
|
Invité régulier
![]() Inscription : septembre 2011 Messages : 6 ![]() |
Citation:
Code :
Cells(i, 5) = Cells(i, 5 - 1) + Cells(i - 1, 5) plutôt, non ? Cordialement, n. |
|
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre Expert
![]() Hervé SilveInscription : août 2010 Messages : 773 ![]() |
Bonjour,
De cette façon peut être ? Code :
|
||
|
|
20
|
|
|
#8 | ||||
![]() ![]() Didier GONARDFormateur Développeur Office - indépendant Inscription : février 2008 Messages : 2 353 ![]() |
Bonjour,
Bien vu ! Euh, les 2 premiers sont faux / la demande... ainsi ? Code :
Code :
cordialement, Didier
Didier Gonard Ps : Pour noter positivement ou négativement un post, vous pouvez cliquer sur les pouces en bas à droite ! Tutoriels : Voir la liste de mes tutoriels et mon site pro sur ma Page DVP N'oubliez pas de mettre : ..quand c'est le cas !
|
||||
|
|
10
|
|
|
#9 | ||
|
Office & Excel ![]() ![]() ![]() |
Salut.
Pour le fun et sans boucle Code :
"Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" (Voltaire) --------------- Ma nouvelle vidéo: comparer des listes via une MFC - Mes articles sur DVP Vous souhaitez rédiger pour DVP? Contactez-moi Amoureux de la langue française? Venez corriger nos ressources VBA pour Excel? Pensez D'ABORD en EXCEL avant de penser en VBA... N'oubliez pas de VOTER (en bas à droite d'un message) --------------- |
||
|
00
|
|
|
#10 | |
Citation:
cordialement, Didier
|
|
|
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Office & Excel ![]() ![]() ![]() |
Citation:
L'avantage principal de passer la formule en VBA est que l'on sort la logique du code vba. On peut donc exploiter ce code pour toute situation où l'on doit boucler afin de placer des valeurs dans des cellules, puisqu'il suffit de créer la formule en Excel puis de la traduire en VBA et de la passer au code. On évite dès lors les boucles, les blocs IF Endif, ... Les seules "difficultés" étant alors de trouver la ligne d'arrêt et de la passer aux adresses de plage et à la formule. De plus, on limite le code VBA au minimum (normal, on n'est pas des programmeurs mais des utilisateurs d'Excel) et on limite le risque de bugs (moins il y a de code, moins il y a de risques de bugs). Petit plus intéressant: Sur de grandes plages, la vitesse d'exécution par rapport à une boucle n'est pas à négliger.
"Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" (Voltaire) --------------- Ma nouvelle vidéo: comparer des listes via une MFC - Mes articles sur DVP Vous souhaitez rédiger pour DVP? Contactez-moi Amoureux de la langue française? Venez corriger nos ressources VBA pour Excel? Pensez D'ABORD en EXCEL avant de penser en VBA... N'oubliez pas de VOTER (en bas à droite d'un message) --------------- |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com