|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Étudiant Inscription : août 2011 Messages : 21 ![]() |
Bonjour à tous
Nous souhaiterions réaliser une enquête sur la qualité des demandes d'examens radiologiques reçues dans notre service d'imagerie médicale. En effet, nous avons constaté que beaucoup d'informations manquaient (Identification du patient, But de l'examen,...etc) ce qui rend la prise en charge du patient périlleuse et pas toujours adéquate. C'est pourquoi nous avons décidé d'initier cette étude afin de rendre disponible un canevas de demande standardisé. C'est sur Excel que s'est porté finalement notre choix. J'ai commencé sur une mouture mais je ne sais vraiment pas si je vais dans la bonne direction ou s'il y aurait une méthode plus pratique et appropriée. l'idée est de renseigner sur une table chaque information tirée de la demande telle que l'écriture (illisible, lisible, bonne) ou bien les renseignements cliniques: (Absent, Incomplet, Présent). A la fin les résultats seront donnés en pourcentages voire en graphique Par exemple: Dans notre série, 52% des demandes ne contenaient pas le diagnostic suspecté. 30% des demandent ne portaient pas la date....etc. Comment voyez vous la concrétisation de ce projet en excel? je joindrais plus tard l'essai que j'ai réalisé pour que vous me donniez votre avis, si vous le permettez. Merci et bonne soirée. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 1 166 ![]() |
un formulaire avec des "optionbutton" dans des "frame" pour chaque question
les cellules liées permettront de récupérer les valeurs de chaque question par une petite routine de balayage et de les sommer pour obtenir les données d'un graphique
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com