|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité régulier
![]() Gérard WolfIngénieur développement logiciels Inscription : décembre 2006 Messages : 23 ![]() |
Bonjour à tous !
Dans un formulaire en continu, j'ai placé un bouton dans le pied de formulaire. En poussant ce bouton on effectue une certaine action sur l'enregistrement en cours, puis on doit passer à l'enregistrement suivant. S'il n'y a pas d'enregistrement suivant, on doit sauver l'enregistrement en cours. J'utilise Access 2003. J'ai programmé cela comme suit : Code :
A propos de "Me.CurrentRecord < Me.Recordset.RecordCount" : 1. Ca fonctionne aussi avec Me.RecordsetClone.RecordCount Quelle différence ? Qu'est-ce qui est mieux ? Plusieurs utilisateurs peuvent "attaquer" la même base de données. 2. Le RecordCount ne prend-il pas "beaucoup" de temps d'exécution ? Est-il plus rapide de tester recordset.eof ? Comment faire ? A propos de "DoCmd.GoToRecord , , acNext" 3. Me.Recordset.MoveNext fonctionne aussi. Qu'est-ce qui est mieux et pourquoi ? A propos de "DoCmd.RunCommand acCmdSaveRecord" 4. Y a-t-il une alternative utilisant me.recordset ? Est-ce préférable ? Merci pour votre aide, Gérard |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | |||||||
![]() ![]() ![]() Fabrice CONSTANSIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 7 089 ![]() |
Bonjour,
Quelques réponses : Citation:
Code :
Citation:
Citation:
ps : Si Newrecord, Recordcount est égal à currentrecord + 1 Citation:
Citation:
Je pense qu'à ce niveau tu perds ton temps à vouloir chercher une optimisation significative. Ce n'est qu'un affaire de faciliter/préférence de lecture pour toi. Personnellement, et au vu des remarques précédentes, je regarderais plutot la pertinence fonctionnelle de ce comportement. A moins que ne pas passer sur un nouvel enregistrement soit valide. Cordialement,
Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste MsGraph et VBA - 1e Partie 2e partie Entête d'états-Opérateur LIKE-Evénements formulaires-Cours 2010 Complément :Générateur de msgbox Visitez mon Blog Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine |
|||||||
|
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com