|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : décembre 2005 Messages : 55 ![]() |
Bonjour à tous,
Petit tracas... Une table créée spécifiquement pour ce test, contient un unique champ texte avec environ 4000 enregistrements. Lorsque je créé une requête sur ce champ, sans aucun critère spécifié, j'obtiens la totalité des quelque 4000 enregistrements. Lorsque je rajoute le critère Comme("*") (pour tester dans le cadre d'une requête plus élaborée), j'obtiens alors seulement 3800 enregistrements. Quelqu'un aurait-il une explication ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() René MAROTInscription : octobre 2005 Messages : 5 475 ![]() |
Vérifie que tu n'as pas de null dans tes données. Cela pourrait expliquer la différence.
A+
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
Il s'agit d'une table, créée ex nihilo, avec un copier-coller sur ce seul champ, et dont la table d'origine contenait déjà ces valeurs nulles.
Je précise en outre que, tant la base d'origine que la nouvelle base créée pour test, ont toutes-deux été compactées afin d'en vérifier l'intégrité. En outre, si j'effectue une requête avec comme critère "Est null", suivie d'une seconde requête avec comme critère "Est pas null", j'obtiens bien la somme totale de mes enregistrements. Il ne s'agirait donc pas, a priori, d'un problème de valeur nulle. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() René MAROTInscription : octobre 2005 Messages : 5 475 ![]() |
Essaye :
Pour voir ce qui sort. A+
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre à l'essai
Il semblerait que le problème concernait bien les valeurs nulles, car en rajoutant la condition ci-dessous à la place du nom du champ, cela fonctionne :
Code :
Exp1: VraiFaux(EstNull([Champ]);"";[Champ]) Code :
Comme("*"&[Nom_du_champ_contenant_critère_de_filtre]&"*") |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com