|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2007 Messages : 26 ![]() |
Bonjour à tous.
Je suis actuellement en train de travailler sur une feuille de recensement de factures (en gros pour tenir une checklist des factures reçues par établissement). Pour 2011 cette feuille concernerait 6 factures par établissement, avec un total de 138 établissements. Je me retrouve donc avec 828 (6*138) CheckBox à gérer. Je cherche à associer certains effet au fait de cocher ou décocher une checkbox. Par exemple pour la première CheckBox j'ai le code suivant : Code :
Je souhaiterais utiliser ce code mais en intégrant 2 boucles imbriquées pour intégrer le numéro de facture et de l'établissement dans le nom de la CheckBox ce qui me permettrait de ne pas avoir à faire 827 fois le code précédent en changeant juste le nom des variables (et le numéro de la ligne). Si on prends comme variable : a = numéro de facture b = numéro de lycée j'aurais une écriture de ce type : For b = 0 to 137 For a = 0 to 5 Checkbox(6b+a+1).Value etc...... Next a Next b Vous l'aurez compris je cherche à intégrer 2 variables dans les noms de mes objets utilisés dans le code. Merci d'avance pour toutes vos suggestions. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | |||||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Jérôme FONTAINEContrôleur de Gestion Inscription : juin 2006 Messages : 3 899 ![]() |
Bonjour,
Une idée serait de créer une procédure qui attendrait en paramètre le nom de l'objet à modifier ainsi que la valeur à lui transmettre (Ou la couleur si tu souhaites) Code :
Code :
|||||
|
|
00
|
|
|
#3 | |
![]() ![]() Didier GONARDFormateur Développeur Office - indépendant Inscription : février 2008 Messages : 2 353 ![]() |
Bonjour,
si tu doit écrire et maintenir 802 procédures Clic, tu gagnerais du temps à te pencher sur les modules de Classe Citation:
http://sinarf.developpez.com/access/vbaclass/ et aussi une recherche sur les tutos ou FAQ de DVP PS : tu peux aussi préalablement t’intéresser à la collection Controls (cf aide VBA) pour jouer sur les noms selon le contexte dans un autre registre. cordialement, didier
Didier Gonard Ps : Pour noter positivement ou négativement un post, vous pouvez cliquer sur les pouces en bas à droite ! Tutoriels : Voir la liste de mes tutoriels et mon site pro sur ma Page DVP N'oubliez pas de mettre : ..quand c'est le cas !
|
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2007 Messages : 26 ![]() |
Un gros gros merci à vous 2, effectivement les modules de classes correspondent parfaitement à ce que je cherchais.
Encore merci ! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com