|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité régulier
![]() Inscription : février 2009 Messages : 40 ![]() |
Bonjour,
je viens vers vous car je n'arrive plus à y voir clair... Ca doit être simple mais je ne trouve pas. J'ai un calendrier qui envoit des dates, heures et noms, dans un fichier "texte0.php" recevant ces infos. Chaque date crée une référence ($timestamp)... (Par exemple le timestamp 1317160800 correspond au : 28/ 09/ 2011) Tout se passe bien, les dates, heures, infos parviennent bien dans le fichier "texte0.php" mais j'ai un problème avec ma fonction de "recherche" dans ce fichier. Je n'arrive pas à isoler les lignes correspondantes à ce timestamp => dans le fichier "texte0.php" en relecture. Si je recherche : le timestamp 1317160800, j'ai le nombre de fois qu'il est trouvé, mais tous les timestamp ou très peu s'affichent alors que je voudrais que s'affichent uniquement les timestamp concernés (par ex : 1317160800). Pour exemple du résultat souhaité après clic sur mon bouton "rechercher" : timestamp N°1317160800-> trouvé : 2 / fois => 28/ 09/ 2011 de 9 h 00 à 10 h00 Mr Duran 28/ 09/ 2011 de 13 h 00 à 15 h00 Mr Bidule Alors que je n'arrive qu' a avoir toutes les dates ou aucune selon comment je règle : fgets($fp, '...' Le bout de code parlera peut être plus que moi...(!!!) Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() David GuillotChef de projet en SSII Inscription : mars 2004 Messages : 879 ![]() |
![]() Quelle est la tête de ton fichier texte0.php ? Est-il gros ? S'il ne l'est pas, lis-le avec file_get_contents. Effectue ta recherche avec une regex
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2011 Messages : 15 ![]() |
Oui, le plus simple pour t'aider serait de voir l'ensemble de ton code.
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Invité régulier
Merci pour ces conseils.
Le fichier de stokage est pas "super gros" mais il pourra contenir tout de même genre 600 ko en pointe... Je vais aller voir sur "manuel php" ce qu'il en retourne à ce propos =>(file_get_contents)... L'ensemble de mon script ? Euh c'est en 4 parties le // 'calendrier' // 'envoi' // 'reçoit' // et fichier de stokage 'texte0.php' // Cette partie c'est le fichier 'envoi' en fait...(c'est peut être pas super bien écrit, mais bon, autodidacte quoi... :-) Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Invité régulier
@David
Effectivement, c'est une bonne piste... Par rapport à ça j'ai écrit : Code :
<?php $fh = fopen("texte0.php", "r"); $file = file_get_contents("texte0.php"); echo $file; ?> J'y travail... Et en gardant la partie où le nombre de résultats est affiché (extrait) Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() David GuillotChef de projet en SSII Inscription : mars 2004 Messages : 879 ![]() |
Pas besoin d'un fopen devant file_get_contents ; et cette fonction est nettement plus simple et efficace pour lire des petits fichiers (je considère que 600ko c'est petit).
Par contre, il nous manque encore la structure du fichier que tu souhaites lire. Car si c'est un fichier structuré par ligne, tu ferais peut-être mieux de le lire avec la fonction file(), qui transforme directement le contenu en tableau (1 cellule par ligne). De cette manière tu pourrait très facilement parcourir ton tableau et effectuer ta recherche
|
|
|
#7 | ||||
|
Invité régulier
Bonjour,
Très justement tu dis : "Par contre, il nous manque encore la structure du fichier que tu souhaites lire." C'est précisément mon actuel problème. La lecture s'effectue correctement si mes ligne d'infos sont les unes sous les autres. AAA BBB CCC DDD...Etc... mais pas comme ça : AAA<br />BBB<br />CCC<br />DDD...Etc... C'est à dire qu'après essai, j'ai écrit mes dates les unes sous les autres sur le bloc-note windows et pas de problème. Par contre, quand j' envois mes dates via mon code en ligne, ça donne ça et ça ne fonctionne pas pour la recherche... Code :
Code :
Peut on générer // en php dans un fichier (txt ou autre) // un vrai retour chariot comme je fais avec le bloc-note ? AAA BBB CCC |
||||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com