|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Mickaël Dessinateur industriel Inscription : décembre 2010 Messages : 61 ![]() |
Bonjour,
Afin de créer mon système de gestion de droits sur mon application, j'essaie de réaliser une fonction exécutant une requête parametrée devant me retourner une valeur booléenne. Le but est d'aller lire dans la table [droit], pour y récupérer le champs mis en argument dans la fonction, à savoir le nom de l'action que je souhaite restreindre ou non. Je ne pense pas avoir de problème sur ma requête, en revanche, ce doit être la manière d'accèder à celle-ci qui doit être en cause. Voici le code que j'utilise: Code :
Si vous pouviez m'aider à me montrer ce qui cloche, je vous en serais reconnaissant. Mickaël |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Romain M.Étudiant Inscription : avril 2009 Messages : 167 ![]() |
Bonjour =)
T'utilises une fonction , donc il doit avoir un résultat. Dans ton code , il doit avoir Ensuite t'utilises un recordset. Pour obtenir le résultat d'un recordset , utilises ou Après , je n'ai pas très bien compris le but de cette fonction. Elle renvoie soit Vrai soit Faux selon si la colonne du "nomdudroit" existe dans la table droit ? Cdt |
|
|
10
|
|
|
#3 | ||||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Mickaël Dessinateur industriel Inscription : décembre 2010 Messages : 61 ![]() |
Salut
Effectivement, le resultat je ne l'ai pas remis car je n'arrive pas encore a faire fonctionner l'ensemble. Cela dit, je vais tester ce que tu me proposes déjà. Pour répondre à ta question. Je possède la table [Droit] suivante: IdDroit, IdUtilisateur, Rang, Service, entreprise, Acces_Admin, Admin_Modification_des_Droits, Acces_GPE,GPE_Creer_piece, etc En fait tout ce qui est en rouge ici correspondra à une fonction que je souhaite interdire ou non. Dans ma table il s'agit de champs Oui/Non. Je souhaite utiliser ma fonction de la manière suivante par exemple: Code :
Edit: Ta réponse à bien résolu mon problème qui se situait sur la manière dont je tentais de récupérer la valeur recherchée. Voici le code qui fonctionne: Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre confirmé
![]() Romain M.Étudiant Inscription : avril 2009 Messages : 167 ![]() |
Bonjour,
Je comprends mieux maintenant , je te propose ce code Code :
Cdt , PS : Je suis COMPLETEMENT à coté de la plaque , je pensais que tu voulais savoir si un nom d'entête de colonne existe ... |
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
Re,
Le bout de code me semble bien intéressant. Par contre je ne comprends pas l'intérêt de boucler sur tous les entêtes de colonnes. Peux-tu m'en expliquer la raison? De plus, je crois (si j'ai compris) que ce que tu as voulu faire, c'est d'intégrer la condition à la fonction de manière à ne pas avoir à la répéter systèmatiquement à chaque fois ou on fait un contrôle sur des droits. Mais je ne vois pas d'autre manière que de le tester quand même dans la procédure pour poursuivre l'exécution du code. Edit: Je viens de voir ton edit. Je vois maintenant pourquoi je ne comprenais pas En tous cas, je suis content si mes questions te sont également utiles |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com