|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Math Développeur .NET Inscription : septembre 2011 Messages : 4 ![]() |
Bonjour,
je vous explique mon problème, j'ai fais un site Web pour un restaurant à Québec et il gére un menu programmable à tous les jours. Le site Web était héberger chez Go Daddy, mais j'ai trouvé un hébergeur moins cher qui est Iweb alors j'ai tout transfèrer mes sites web sur ce serveur incluant les base de données SQL. Depuis que j'ai fais le transfère de tout mon site et la bd sql, La date n'est plus en français mais en anglais. Pourtant, le setlocal etc tout est là. Code :
http://www.cadeul.com/pub/menudujour Le Mysql sur Iweb: Server: Localhost via UNIX socket Server version: 5.1.41-3ubuntu12.10 Protocol version: 10 User: root@localhost MySQL charset: UTF-8 Unicode (utf8) Le Mysql sur Go Daddy : Server version: 3.23.58 Protocol version: 10 Server: Localhost via UNIX socket Merci |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : octobre 2008 Messages : 1 508 ![]() |
Pourquoi penser que ça a un rapport avec MySQL?
Ca ressemble plutôt à un système qui n'aurait pas la locale française installée. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Si le problème a commencé quand j'ai exporter ma bd sur un autre mysql, alors je pensais que c'étais version mysql n'avait pas le français d'installé.
Comment installer le français local alors ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Inscription : octobre 2008 Messages : 1 508 ![]() |
Il faut déjà vérifier que c'est bien le problème.
Tu peux lancer locale -a en shell pour afficher la liste des locales installées. Ensuite vérifier que l'argument de setlocale() fait par php est bien dans cette liste. S'il y est, c'est que le problème n'est pas là, dans ce cas oublier ce que j'ai dit. S'il n'y est pas, il faut l'installer, pour ça voir la doc des locales du système (sur ubuntu ou debian la commande doit être locale-gen) |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Merci!
|