|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2005 Messages : 19 ![]() |
Bonjour à tous.
Je suis confronté à un petit souci assez étrange: Je crée des tables, avec une option NOLOGGING, affectées à un tablespace TBS_TOTO. Puis, je crée les PK dans des instructions ALTER TABLE séparées, en spécifiant les options NOLOGGING, USING INDEX, et en leur affectant le tablespace TBS_TUTU. Puis, je crée les FK entre les différentes tables. Une fois ces créations effectuées, je constate que certains (pas tous) indexs de PK (ceux créés grâce à l'instruction using index) sont en mode LOGGING, et pire, affectés à TBS_TOTO! Voici un exemple des créations effectuées: Code :
Pourtant, plus tard, en regardant l'objet PK_T_ALPHA dans Toad, je m'aperçois qu'il est sur TBS_TOTO et en logging! Pourquoi? Merci |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Sylvain DevidalChef de projets Générix Inscription : février 2010 Messages : 1 062 ![]() |
Je vais peut-être dire une connerie mais... Il me semble bien que les PK sont forcément dans le même tablespace que les DATA de la table, non ?
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2005 Messages : 19 ![]() |
Dans ce cas, pourquoi ce n'est pas le cas pour tous les indexs de PK?
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |||
|
Membre expérimenté
![]() Mohamed HouriInscription : mars 2010 Messages : 286 ![]() |
Citation:
On ne parle pas de tablespace pour PK mais pour les indexes qui couvrent les PK. Bien sûr que l'index d'une PK et sa table correspondante peuvent être mis dans des tablespaces différents Code :
PS : "policer" : que ce mot est simple est plein d'arguments: respect d'une règle établie à ne pas transgresser que la PK est là afin de veiller à la stricte obeissance de ladite régle. |
|||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Sylvain DevidalChef de projets Générix Inscription : février 2010 Messages : 1 062 ![]() |
OK, désolé, confusion avec SQL Server alors
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com