|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Christian HavardDéveloppeur informatique Inscription : mai 2011 Messages : 46 ![]() |
Bonjour à tous,
Trop pressé, j'ai changé le nom de ma machine dans le fichier hostname. Depuis, plus moyen d'effectuer une seule commande sudo Il affiche "unable to resolve host asuscha" Ensuite "Permission non accordée" alors que mon mot de passe ![]() Si quelqu'un a une idée, je suis preneur Merci ! |
|
|
10
|
|
|
#2 | ||
|
Membre régulier
![]() .M DIALLOÉtudiant Inscription : avril 2009 Messages : 47 ![]() |
Bonjour,
Je crois le probleme vient de ton fichier /etc/hosts. Verifie que t'as bien le nouveau hostname à la ligne contenant 127.0.1.1 au lieu de l'ancien hostname. Code :
|
10
|
|
|
#3 |
|
Membre chevronné
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : février 2008 Messages : 430 ![]() |
Par contre tu vas être obligé de booter sur un live CD pour modifier ton fichier /etc/hosts si tu peux plus faire de sudo.
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
![]() Christian HavardDéveloppeur informatique Inscription : mai 2011 Messages : 46 ![]() |
![]() Merci pour vos réponses ! Cela marche maintenant! Désolé de répondre aussi lentement. Semaine sans ordinateur (dur dur) A bientôt ! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com