IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Flash Discussion :

[FLASH MX 2004]Precharger une animation(SWF dans SWF)


Sujet :

Flash

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    46
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 46
    Points : 29
    Points
    29
    Par défaut [FLASH MX 2004]Precharger une animation(SWF dans SWF)
    Bonsoir,

    Je vais essayer de bien expliquer ma demande

    J'ai une animation principale de 2 scènes. La scène 1 contient le preload et la scène 2 l'animation qui reçoit le swf extérieur.

    Sur ce chargement extérieur, je veux mettre un préload complet, j'ai fait ce code qui donne :
    1- barre de progression en % et remplissage de la barre
    2- poids chargé sur poids total
    3- vitesse de téléchargement en ko/s
    4- temps de téléchargement restant en minutes et secondes


    IMAGE 1 de la scène 1:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
     
    //création du clip vide dans le niveau 2
    _root.createEmptyMovieClip("conteneur",1);
    // le clip vide est remplacé par le swf extérieur
    conteneur.loadMovie("film_7105_couleur.swf");
    total_bytes = conteneur.getBytesTotal();
    loaded_bytes = conteneur.getBytesLoaded();
    percent_done = int((loaded_bytes/total_bytes)*100)+" %";
    var perc = (loaded_bytes/total_bytes)*100;
    setProperty("progress", _xscale, perc);
    time = (getTimer()/1000)-teit_1;
    bps = loaded_bytes/time;
    bytes_left = total_bytes-loaded_bytes;
    leftsek = Math.ceil(bytes_left/bps);
    min = Math.floor(leftsek/60);
    if (min>=1) {
    	leftsek -= Math.floor(min*60);
    	if (leftsek<10) {
    		leftsek = "0" add leftsek;
    	}
    } else {
    	min = "0";
    	if (leftsek<10) {
    		leftsek = "0" add leftsek;
    	}
    }
    leftTime = min add ":" add leftsek+" minute(s) restante(s)";
    bits = bps/1024;
    loadedetKbps = "Chargé "+int(loaded_bytes/1000)+" Kb sur "+int(total_bytes/1000)+" Kb à  "+Math.round(bits*10)/10+" Kb/s";
    IMAGE 2 de la scène 1 :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
     
    if (loaded_bytes == total_bytes) {
    	gotoAndPlay("3");
    } else {
    	gotoAndPlay("1");
    }
    J'ai essayé de mettre, mais là, le preload tourne en rond et ne charge rien :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    if (loaded_bytes == conteneur.total_bytes) {
    	gotoAndPlay("3");
    } else {
    	gotoAndPlay("1");
    }
    J'ai testé le préload sur une autre animation, il fonctionne parfaitement, tant que je suis en EXPORTATION lecteur 6, action script 1.0. Si je passe en version 7 et 2.0, je perds la vitesse de téléchargement en ko/s. Il marque Infiny à la place.

    1- Ce que j'aimerai bien : Que le preload fonctionne en tenant compte du SWF que je dois charger. Parce que j'en ai beaucoup à décliner de la meme facon pour d'autres films.

    2- Ce que je souhaite au final : Que c'est animation de 2 scènes comprenant le téléchargement de 2 swf soit regroupée avec d'autres animation du meme fonctionnement de 2 scènes + 2 swf sur une animation MAITRE, qui permettra de choisir le film au choix. (film = négatifs photos).

    3- Ce qui m'empeche d'avancer : Le preload ne fonctionne pas. Et dois-je :
    3A : Mettre le code de création et d'appel du SWF sur la meme clé que le code de preload ?

    4- Je demande beaucoup, je sais, mais je vous suis reconnaissant si vous pouvez me débuger ce truc. Actuellement, suis obligé d'inclure les deuw SWF dans l'animation principalle. Poids 1.10 mo à downloader d'un seul coup. Rapide mais je en peux emboiter toutes les autres animations les unes aux autres...
    Si je resolve ce problème, je passe à ça :
    Anim de d'appel avec les 2 scènes vides : 94 ko
    SWF extérieur 1 : 496 ko
    Sur le temps d'attente, il n'y a pas photos....

    Merfi à vous tous pour votre participation,
    Geilgestorm
    "Aimer, c'est donner ce que l'on a pas à quelqu'un qui n'en veut pas"

  2. #2
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    46
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 46
    Points : 29
    Points
    29
    Par défaut Un petit peu de help ? Bolo ?
    Bonjour, bonjour....

    Personne ne peut ou ne veut m'aider ???
    Bolo n'est pas dans les parages, elle fait des miracles avec ce genre de bugs......

    Sainte Bolo qui est derrière votre écran, que voitre nom soit sanctifié, que vos connaissances éclairent mes ténèbres, que votre trace restent dans nos animations, pour des siècles et des siècles (au moins jusqu'à la version FlashMX2015)

    Merci
    "Aimer, c'est donner ce que l'on a pas à quelqu'un qui n'en veut pas"

  3. #3
    Membre émérite
    Avatar de bolo
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    1 309
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 1 309
    Points : 2 695
    Points
    2 695
    Par défaut
    salut

    tu as regarde les tuto sur le préchargement ?

    ps: je suis un meuf 8)

  4. #4
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    46
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 46
    Points : 29
    Points
    29
    Par défaut
    Salut, salut...

    Attends ! Je lis : modératrice, donc le féminin de modérateur, donc une femme... non ?

    Sinon, bien sur que je suis allé voir les 3 exemples de prelaod du tuto, mais le tuto que je veux faire commence à etre complet, et j'ai le nez dessus, du coup je en vois pas où est l'erreur.
    Je vous demande cette faveur, moi qui aide toujours mon prochain dans la détresse flashémixienne quand je le peux... Dites-moi, dites-moi qu'elle est partie pour un autre que moi... je m'égarre... dites-moi où ça cloche, je suis perdu et stoppé dans mon travail. J'ai trouvé des preload sur le net pour comparer et comprendre, je tourne en rond, je tourne en rond et pas en download... y a quelque chose qui cloche là-dedans... j'y retourne immédiatement...
    Merci, merci de vote générosité, à votre bon coeur, m'sieurs dames ( et surtout Bolo )
    "Aimer, c'est donner ce que l'on a pas à quelqu'un qui n'en veut pas"

  5. #5
    Membre émérite
    Avatar de bolo
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    1 309
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 1 309
    Points : 2 695
    Points
    2 695
    Par défaut
    ok

    alors peux tu me refiler ton fla ca sera plus simple pour comprendre ton problème

    a+

  6. #6
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    46
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 46
    Points : 29
    Points
    29
    Par défaut
    merci, merci.....
    Ok, comment puis je te le transmettre ?
    "Aimer, c'est donner ce que l'on a pas à quelqu'un qui n'en veut pas"

  7. #7
    Membre émérite
    Avatar de bolo
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    1 309
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 1 309
    Points : 2 695
    Points
    2 695
    Par défaut
    tu mes le lies sur le forum c le seul moyen , tu prends un hébergement gratuit comme free ou lycos

  8. #8
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    46
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 46
    Points : 29
    Points
    29
    Par défaut
    ok, voilà :

    http://www.pedropereira.com/bolo/bol...eilgestorm.rar

    1- Il y a donc un RAR comprenant 4 files :
    2 fla (sauvegardés et compressés par flashmx2004pro) + 2 swf

    2- J'ai remplacé le contenu du SWF que je veux importé par un SWF structuré de la meme façon mais je n'ai changé que le clip principal qui contient normalement toute l'animation par un clip comprenant une photo.

    3- Je suis obligé (à moins que...) d'exporter toutes les animations en lecteur 6 et actionscript 1.0, sinon le preload fonctionne sauf : la vitesse de download ne fonctionne pas ????) Je ne suis pas tenu de la faire en cette norme, si tu voies le bug, je peux tout passer en lecteur 7, A.S 2

    4- Merci, merci et encore merci de prendre le temps de regarder ça... Si je peux renvoyer l'ascenceur sous quelque forme...

    Geilgestorm
    "Aimer, c'est donner ce que l'on a pas à quelqu'un qui n'en veut pas"

  9. #9
    Membre émérite
    Avatar de bolo
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    1 309
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 1 309
    Points : 2 695
    Points
    2 695
    Par défaut
    j'ai telecharge ton fichier ou se trouve le prechargement

    j'ai regarde dans le fla
    film_7106_couleur dans sur le layer action mais je n'ai qu'un stop idem pour l'autre fla

  10. #10
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    46
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 46
    Points : 29
    Points
    29
    Par défaut
    Bolo :

    Le code se trouve dans le fla : quietparty_film_7106.fla.
    Dans ce fla, il y a 2 sèquences : preload et 7106c

    1- preload a un layer ACTIONS, le code est sur la première image
    2- la scène 7106c est la scène de destination pour le SWF "film_7106_couleur.swf" qui est le SWF extérieur que je veux charger et faire passer par le preload...

    3- film_7106_couleur.swf = il n'y a pas grand chose, normalement, dans le layer clip-710X, tu trouves le clip comprenant l'animation principale que j'ai faite, mais je l'ai remplacé par un clip comrenant une suele photo.

    4- Pour faire un test de preload dans flashmx, il faut passer la bande passante à une vitesse de RTC, sinon les 38ko du SWF tel qu'il est ne suffisent pas à émuler un tst preload sur une adsl 1024 (trop rapide)
    "Aimer, c'est donner ce que l'on a pas à quelqu'un qui n'en veut pas"

  11. #11
    Membre émérite
    Avatar de bolo
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    1 309
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 1 309
    Points : 2 695
    Points
    2 695
    Par défaut
    regarde la fla que je t'ai mis

    chez moi ca fonctionne , essaye sur le net

    http://flash.developpez.com/fla/film_7106_couleur.fla

  12. #12
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    46
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 46
    Points : 29
    Points
    29
    Par défaut
    bolo, je crois que tu t'es trompée de FLA. Celui-ci c'est celui du SWF extérieur, donc il n'y a pas de code si ce n'est qu'un STOP... C'est l'aute FLA qu'il faut, le "quietparty_film_7106.fla"....
    "Aimer, c'est donner ce que l'on a pas à quelqu'un qui n'en veut pas"

  13. #13
    Membre émérite
    Avatar de bolo
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    1 309
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 1 309
    Points : 2 695
    Points
    2 695

  14. #14
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    46
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 46
    Points : 29
    Points
    29
    Par défaut
    Ca ne fonctionne pas.
    J'ai essayé en local, sur le net.... le prelaod ne focntionne pas et maintentant, il fait une boucle une fois le clip visible.
    Je te donne le fla comlet telque mais je dois te donner le lien autrement que sur le forom, je ne peux pas me permettre que le concept soit divulgué...
    En MP... je te passe le lien. J'ai intégré tes modifications que j'ai passé à ce fla.

    1- Est-ce la version d'A.S qui fait que ? J'ai aussi essayé en A.S 2 lecteur 7, c'est idem...

    Qu'en penses-tu ?
    "Aimer, c'est donner ce que l'on a pas à quelqu'un qui n'en veut pas"

  15. #15
    Membre émérite
    Avatar de bolo
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    1 309
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 1 309
    Points : 2 695
    Points
    2 695
    Par défaut
    y avait une faute
    avant
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    /* quand le clip est termniné*/
    if (loaded_bytes == total_bytes) {
    // on arrete la boucle
    delete _rootnEnterFrame()
    // on démare l'application
    play();
    }
    apres
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    /* quand le clip est termniné*/
    if (loaded_bytes == total_bytes) {
    	trace("ok")
    // on arrete la boucle
    delete this.onEnterFrame 
    // on démare l'application
    play();
    j'ai teste en AS2 ca marche

  16. #16
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    46
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 46
    Points : 29
    Points
    29
    Par défaut
    Bolo,

    Je ne comprends pas, meme en AS2, en local comme sur le net, ça ne passe pas. La boucle est fermée, ça OK, c'est réglé. MAis le préload ne fonctionne toujours pas... l'animation passe les quelques images de la scène 1, passe à la 2 et là : écran noir, le temps qu'il est chargé le clip, puis lecture du logo de démarrage.

    Pour ça que je t'ai mis l'animation originale dans le lien en MP, pas le meme poids et tu vas t'en rendre compte que le préload n'est pas pris en compte...
    Qu'en penses-tu ?
    "Aimer, c'est donner ce que l'on a pas à quelqu'un qui n'en veut pas"

  17. #17
    Membre émérite
    Avatar de bolo
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    1 309
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 1 309
    Points : 2 695
    Points
    2 695
    Par défaut
    je penses que tu devrais refaire le prelod proprement ca ne prend pas plus de 5 mn
    si tu a pas le temps pour faire une barre de chargement prends le composant de ms 2004

  18. #18
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    46
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 46
    Points : 29
    Points
    29
    Par défaut
    PS : Par contre, dans le test 2, je n'ai pas modifié la dernière modif pour empecher la bouclé étant donné que nos messages se sont croisés. Mais les derniers test faits avec toutes les modifs ne fonctinnent pas.... AS1 ou AS2


    Décidément les messages se croisent
    Non, je ne voulais pas de truc tout près et génériques, il y a bien un truc qui ne fonctionnent pas là dedans... et ça me dépasse
    "Aimer, c'est donner ce que l'on a pas à quelqu'un qui n'en veut pas"

  19. #19
    Membre émérite
    Avatar de bolo
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    1 309
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 1 309
    Points : 2 695
    Points
    2 695
    Par défaut
    je c pas moi ca marche chez moi
    mais comme ton code est brouillon c assez dificile de voire le problème

    c pour ca qu'il faudrai que tu le refasses

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    // version Action Script 1
          _root.onEnterFrame  = function () {// le _root correspond à l'animation
    var total = _root.getBytesTotal() // taille de l'animation
    var charge = _root.getBytesLoaded() // octets chargés
    if( charge >= total) {// quand charge = total , l'animation est chargée
    	trace("animation chargée")
    	delete this.onEnterFrame() // on arrête la boucle
    }	
    }

  20. #20
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    46
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 46
    Points : 29
    Points
    29
    Par défaut
    Ca devient trop complexe pour moi, on m'avait aidé pour l'écriture de ce preload toutes options... Je vais faire autrement pour la structure des SWF.
    Merci vivement Bolo pour ton aide et ton temps.

    Cordialement,

    Geilgestorm
    "Aimer, c'est donner ce que l'on a pas à quelqu'un qui n'en veut pas"

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Réponses: 8
    Dernier message: 21/08/2006, 15h38
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 12/03/2006, 03h02
  3. [FLASH MX2004] Chargement d'une animation swf
    Par bootx dans le forum Flash
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/10/2005, 14h16
  4. [FLASH MX]Insertion d'une animation Flash
    Par San Soussy dans le forum Flash
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/06/2004, 14h13
  5. Réponses: 11
    Dernier message: 10/05/2004, 10h49

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo