|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre confirmé
![]() Mon prénom cherche, c'est pas très dur... Directeur commercial Inscription : mars 2008 Messages : 356 ![]() |
Bonsoir à tous,
La coupe du monde de rugby approche et je me suis "amusé" à faire un tableau de gestion des résultats. Je précise que mes connaissances en Excel sont proche du nul . Néanmoins j'ai réussi à faire un petit quelque chose mais je suis largement au delà de mes connaissances donc cela doit ressembler à de la bidouille plus qu'à un projet "propre" .Il ne me reste qu'un petit "truc" à faire pour que je sois satisfait mais je ne sais pas si c'est réalisable et donc je fais appel à vous. Je voudrais "automatiser" le classement des poules dès que l'on rentre un score. Je pense être capable de le faire manuellement mais je préférerais le faire de manière automatique. Si quelqu'un veut bien me "guider" mais il faut considérer que je suis un "aveugle" sous Excel Je vous joins ma feuille de calcul et si cela intéresse quelqu'un, "help yourself". Par contre je ne certifie pas que tout fonctionne... Merci d'avance Oliv' |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Développeur en systèmes embarqués Inscription : juin 2011 Messages : 13 ![]() |
Utilisez l'enregistreur de macros: lancer l'enregistrement, ordonnez chacune des poules manuellement une fois, puis arrêtez l'enregistrement.
Vous pouvez ensuite associer la macro à un raccourci clavier, et relancer la mise à jour du classement d'une simple combinaison de touches. [EDIT]: Bon, mon conseil vous sera utile pour apporter la touche finale à votre project, mais en regardant de plus près votre feuille je crois qu'il est un peu léger et que la question initiale consistait à calculer le nombre de points de chaque équipe, non à ordonner la liste des résultats une fois le score calculé. J'essaierai de vous aider avec ça si j'ai un peu de temps plus tard... |
|
|
10
|
|
|
#3 | |
|
Membre confirmé
![]() Mon prénom cherche, c'est pas très dur... Directeur commercial Inscription : mars 2008 Messages : 356 ![]() |
Citation:
Merci de ton (votre) aide. Normalement le décompte des points se fait automatiquement en fonction des résultats inscrits au fur et à mesure de la compétition. Du moins je l'espère... Je viens juste de me rendre compte que j'ai oublié de mettre qu'il ne fallait pas mettre de point si le score des matchs est 0-0... Je vais y réfléchir... Mais je te (vous) confirme que mon problème est bien d'ordonner le classement en fonction du nombre de point de chaque nation. Je vais essayer demain matin de me pencher sur ta (votre) solution voir si je m'en sors... En tout cas merci et bonne soirée Oliv' |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Développeur en systèmes embarqués Inscription : juin 2011 Messages : 13 ![]() |
[Permission de tutuyer accordée]
Dans ce cas, ma suggestion devrait suffire. Mais si tu veux départager les équipes à égalité de points en fonction du nombre d'essais, il faudra ajouter une colonne... |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre confirmé
Je viens de modifier ma table pour quelle ne tienne pas compte des matchs 0-0 cela semble marcher. (mise à jour dans le premier post)
En fait je voulais faire un tri sur le nombre de point puis sur le nombre d'essai. Est ce possible de faire deux tris avant l'enregistrement avec ta suggestion? Je verrai cela demain. En tout cas merci. Cette fois je rentre... A demain Oliv' |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Nouveau Membre du Club
Oui, la fonction de tri te permet de choisir plusieurs critères de sélection: tu peux donc trier d'abord sur la colonne des scores, puis sur la colonne des essais (que tu auras ajoutée au préalable).
Mais tu dois lancer la fonction de tri après avoir lancé l'enregistrement de macro, pas avant. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre confirmé
Un grand merci à toi FaireEtDéfaire,
![]() Cela semble fonctionner (sous réserve d'erreur de frappe comme j'en ai trouvé plein depuis hier...) Je vais pouvoir envoyer le fichier à mes amis pour voir quel sera le plus fin pronostiqueur. A bientôt Oliv' P.S. J'ai mis la version finalisée dans le premier post et si je trouve des erreurs je le mettrai à jour au fur et à mesure. P.P.S. Si quelqu'un trouve des erreurs merci de me les communiquer. Bonne coupe du monde à tous. Allez les Bleus
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com