|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 290 ![]() |
Bonjour,
Sur un classeur, j'affiche en plein écran un userform comportant un contrôle image. Concernant le plein écran, j'ai réussi à trouver un code qui récupère les variables de configuration de l'écran. En revanche, selon l'écran et sa résolution, le contrôle image a tendance à bouger ! Ou plutôt le contraire, lui ne s'adapte pas au changement d'écran. Pensez-vous qu'il soit possible de le centrer sur le userform quelque soit le type d'écran, et si oui, comment ? Je tiens à préciser que dans les propriétés de l'image, j'ai déjà placé fmPictureAlignmentCenter et fmPictureSizeModeZoom, mais cela ne résout pas le problème. Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() |
Bonjour
Un code ce ce style à adapter à tes noms (ici c'est les noms par défaut) devrait le faire : Code :
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
Bonjour Philippe,
Merci pour ta réponse. Je viens de tester ton code, malheureusement il ne fonctionne pas du tout.. Je l'ai essayé uniquement sur mon poste pour le moment, et là l'image sur le userform est totalement décalée sur la droite, si bien qu'on ne la voit pas entièrement.Au besoin, je peux fournir un fichier exemple pour constater. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
Fait voir le code qui te permet de te-dimensioner l'userform..
00
|
|
|
#5 | ||||
|
Membre du Club
Bonjour bbil,
Voici: Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() |
pas de problème avec ce code ...
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre du Club
Tu obtiens bien une image centrée sur le userform ? Et ce quelque soit la résolution de l'écran ? Je confirme que pour moi ça ne passe pas, décalage sur la droite..
Je ne te propose pas de t'envoyer le fichier, je crois que tu es de ceux qui ne les ouvre pas non ? Edit: Quelques détails complémentaires: je viens de faire un autre test, en affichant directement le userform à la fin de la procédure d'initialisation. Là, en effet, ça fonctionne, j'ai bien l'image parfaitement centrée ! ![]() En fait, ça ne marche plus quand je clique sur la feuille graphique, sur laquelle j'ai placé le code suivant: Code :
Edit 2: Je rajoute même que c'est le fait de mettre une copie image du graphe qui change la donne.. On peut contourner une partie du problème en sortant l'autosize du contrôle image, mais du coup j'obtiens un graphe image bien plus petit, et moins lisible... |
||
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() |
ben en chargeant l'image tu modifie la taille du contrôle image .. il faut relancer le code de centrage de philippe ...
00
|
|
|
#9 |
|
Membre du Club
Pourtant, je n'ai pas l'impression:
- Dans le code de la page graphique, je commence par charger l'image, puis je fais popupIndicateur.Show 0. - Et dans le code d'initialisation de popupIndicateur, j'y ai placé le code de Philippe. Comment tu vois les choses ? |
|
|
00
|
|
|
#10 | ||||
![]() ![]() |
Le code d'initialisation ce fait au chargement de ton userform (load..) ce chargement est effectué automatiquement par VB lorsque tu accède au objet sur ton Userform.. (image..)
et donc le code d'initialisation s'effectue .. puis c'est le load Picture... si tu ne définit pas d'image par défaut tu peu visualiser cela, tu rajoute la ligne suivante Code :
et dans activate : Code :
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre du Club
Bonjour bbil,
Ton idée de passer avec les msgbox est très bien, ça m'a en effet permis de me rendre compte que l'image n'était pas chargée alors que je faisais les réglages ! Du coup, en suivant tes conseils, ça marche à présent parfaitement. ![]() Merci pour ton aide, précieuse. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com