|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Jean-Paul MARTELLEInscription : juillet 2010 Messages : 4 ![]() |
Bonjour à tous,
J’aimerais soumettre à votre sagacité une question ayant trait au pilotage de Word 2010 par Powerpoint 2010 au moyen d’Automation. Voici mon problème : Powerpoint permet d’éditer avec Word les pages de notes destinées à l’animateur d’une présentation selon l’enchainement suivant : Fichier > Enregistrer et envoyer > Créer des documents (2 fois) puis choix "Commentaires à côté des diapositives". Ceci produit une feuille avec 3 diapos par pages + le commentaire à côté mais avec un double inconvénient : • Beaucoup de papier imprimé à cause des diapos • Même les diapos sans commentaires sont listées C’est pourquoi je reprends la main (en VBA via Powerpoint Automation) sur le document Word une fois enregistré, afin de supprimer les diapos et de condenser le texte (je peux ainsi le consulter sans rester rivé au PC en double affichage). Et ça marche parfaitement. Ce qui manque c’est le pilotage de la génération initiale du document ainsi que le paramétrage du nom complet à enregistrer dans la boite de dialogue. J’ai pas mal cherché mais n’ai pas trouvé de méthode VBA permettant de le faire. J’ai donc provisoirement contourné la difficulté à coups de Sendkeys et d’AppActivate mais ce n’est pas propre. De plus le nom de fichier .docx que j’envoie par Senkeys a parfois (une fois sur 2 ou 3) ses premiers caractères tronqués. La question que je souhaite vous proposer est de savoir si, en l’absence d’enregistreur de macros, il y a une solution VBA pour piloter ce processus ? Merci d'avance. Bien cordialement. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Didier GONARDFormateur Développeur Office - indépendant Inscription : février 2008 Messages : 2 353 ![]() |
bonjour,
Ce fil pourra peut-être t'aider ? http://www.developpez.net/forums/d76...usieurs-pages/ Sur la fin, on traite du passage dans word cordialement, Didier
Didier Gonard Ps : Pour noter positivement ou négativement un post, vous pouvez cliquer sur les pouces en bas à droite ! Tutoriels : Voir la liste de mes tutoriels et mon site pro sur ma Page DVP N'oubliez pas de mettre : ..quand c'est le cas !
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Jean-Paul MARTELLEInscription : juillet 2010 Messages : 4 ![]() |
Bonjour Ormonth,
Effectivement ce fil m'a considérablement aidé : j'ai tout refait car ma solution n'était ni performante ni esthétique (ce qui est encore plus grave J'ai donc créé le document Word au lieu de corriger celui produit par PPT et le résultat est exactement tel que je le souhaitais. Il ne me reste qu'à te rmercier pour ton aide. Bien cordialement. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com