|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||
|
Membre Expert
![]() eric MaitreÉtudiant Inscription : février 2010 Messages : 954 ![]() |
Bonjour,
je suis en train de refaire une macro pas trés propre, seulement je me heurte à la fin à une fonction que je connais pas, impossible se savoir ce qu'elle fait... par exemple il y avait : Code :
Code :
et le code est 5 voir six fois moins long Le soucis c'est qu'a la fin il y a ceci ![]() Code :
j'ai l'impression que se problème n'est pas compliqué mais je ne trouve pas d'explications sur ![]() et aussi d’où sort le format "Général" ? on peut définir des formats? |
||||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 1 908 ![]() |
J'ai joué un peu avec l'enregistreur de macro, j'ai selectionné toute la feuille, j'ai appuyé sur [suppr], puis j'ai été dans format-cellule, et j'ai mis un format standard. Résultat :
Code :
Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten : 1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception 2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences 3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé 4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé Et le serment de non-allégiance : Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée. |
||
|
|
10
|
|
|
#3 | ||
|
Membre Expert
Ok, merci beaucoup el_slapper pour "l'enregistreur de macro" *j'ai découvert grâce à toi*
![]() effectivement je confirme pour deux codes Code :
je pense qu'il reprend toutes les cellules qui on étés sélectionnées *ça m'arrange pas mais bon* je confirme ça dès que je peux |
||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre Expert
![]() Hervé SilveInscription : août 2010 Messages : 773 ![]() |
Bonjour,
Je me mêle un peu ;o)) Je pense qu'il n'est pas nécessaire de travailler sur toutes les cellules de la feuille, seule la zone utilisée doit être modifiée. Donc, je pense que ceci serait mieux approprié que Cells : Code :
|
||
|
|
20
|
|
|
#5 | |||||
![]() ![]() Didier GONARDFormateur Développeur Office - indépendant Inscription : février 2008 Messages : 2 353 ![]() |
bonjour,
Citation:
Code :
Code :
Voir les tutoriels DVP dans la section adéquate pour les bons conseils comme :
cordialement, PS : l'enregistreur de macro n'est pas un mauvais élève, il ne fait que transcrire les actions manuelles effectuées, rien à voir avec un code optimisé Didier
Didier Gonard Ps : Pour noter positivement ou négativement un post, vous pouvez cliquer sur les pouces en bas à droite ! Tutoriels : Voir la liste de mes tutoriels et mon site pro sur ma Page DVP N'oubliez pas de mettre : ..quand c'est le cas !
|
|||||
|
|
30
|
|
|
#6 | ||||||
|
Membre Expert
Citation:
![]() c'est le code que j’essayais de comprendre mais en voyant ta ligne de code Code :
Worksheets("Data").Cells.ClearContents Citation:
Code :
![]() PS: je suis contre les select, c'est comme les GoTo, c'est à bannir
|
||||||
|
|
10
|
|
|
#7 | |||
![]() ![]() Didier GONARDFormateur Développeur Office - indépendant Inscription : février 2008 Messages : 2 353 ![]() |
Citation:
Code :
Didier
Didier Gonard Ps : Pour noter positivement ou négativement un post, vous pouvez cliquer sur les pouces en bas à droite ! Tutoriels : Voir la liste de mes tutoriels et mon site pro sur ma Page DVP N'oubliez pas de mettre : ..quand c'est le cas !
|
|||
|
|
20
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com