|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2011 Messages : 5 ![]() |
Bonjour,
Je suis actuellement en train de programmer un petit programme de gestion pour mon futur cybercafé en VB .NET et avec une base MySQL. Jusque là tout va bien. Mais je suis confronté à un problème bizarre, je désire lier ma table "Clients" aux tables "Abonnement"" et "reservations". Pour ce faire j'utilise évidemment la primary key de "Clients" (idClient, qui est un INT). Cela marche bien lorsque je lie une seule table mais lorsque j'essaye de lier la 2e j'obtiens cette erreur avec mysql workbench : Code :
J'ai déjà essayé toutes les solutions sur http://verysimple.com/2006/10/22/mys...frm-errno-150/ ... Merci d'avance |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Question bête : la table clients est bien créée avant la table reservations ?
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Oui oui car j'arrive à les lier séparément, mais dès que je veux en lier une 2e à client, ça plante. Pour l'instant, j'ai lié clients à cartes_abo et pas à reservations :/
Je ne pense donc pas que ça soit un problème d'incompatibilité des données (l'encodage est utf8 pour les 2) |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
On peut avoir le script de création de la table clients ?
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Invité de passage
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() |
Les deux requêtes de création de table sont passées chez moi sans problème, en commençant bien sûr par la table clients.
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Invité de passage
oui séparément ça marche, mais dès qu'on veut lier une 2e ça ne marche plus :
Requête pour créer factures (ou abonnement; ça fait pareil) Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() |
Ne donne pas le même nom à la contrainte de clé étrangère. Tu rencontres cette erreur parce que la CONSTRAINT(idClient) existe déjà.
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
Ah ben oui c’était ça... Merci beaucoup je pensais que le nom de la foreign key devait être le même que l'attribut.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com