Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Solutions d'entreprise > Business Intelligence > Business Objects > Deski
Deski Forum d'entraide Deski (client lourd)
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 02/09/2011, 15h04   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Aide sur l'erreur #calcul ou aucune valeur retournée.

Bonjour,

J'ai besoin de votre aide pour arriver à solutionner une erreur pour un tableau de suivi de trésorerie.

J'ai trois fournisseurs de données (SQL à la carte) et 4 rapports dans mon état, avec pour chacun des rapports un seul tableau.

Pour trois rapports j'arrive à obtenir ce que je souhaite sans probleme, c'est à dire ceci :

- un suivi de postes bugetaires avec previsionnel et réalisé au mois le mois filtré sur l'année et la devise euro avec une rupture sur les groupes de postes budgetaires (pour comprendre la différence entre groupe budgétaire et poste budgétaire : je peux avoir le siege comme groupe de poste budgetaire et pour ce même groupe plusieurs (sous groupes) postes budgetaires (comme les fournitures, les salaires...). Pour ce rapport, j'arrive à avoir un total, un total cumulé et un total cumulé qui tient compte de mon report a nouveau (indicateur) =SommeCumulative(<tMnt_dev_reel>/1000)+<mnt_ran>

- un autre suivi de postes bugetaires avec previsionnel et réalisé au mois le mois filtré sur l'année et la devise euro avec le detail des groupes de postes budgetaires et des postes budgetaires, j'arrive là aussi à avoir un total, un total cumulé et un total cumulé qui tient compte de mon report a nouveau (ce sont les mêmes données présentées différemment c'est a dire sans rupture)

- un troisieme suivi de postes bugetaires avec previsionnel et réalisé au mois le mois filtré sur l'année et toutes les devises euro sans rupture sur les groupes de postes budgetaires (c'est le detail de tout), je n'ai pas besoin de ces sommes.

L'etat qui me pose souci est le suivant :
- un suivi de postes bugetaires avec la somme du previsionnel et du réalisé au mois le mois filtré sur l'année converti en euro (j'ai besoin de toutes les devises) avec une rupture sur les groupes de postes budgetaires et une autre rupture sur les postes budgetaires, j'arrive à avoir le total, le total cumulé. En revanche lorsque je somme mon indicateur RAN (report a nouveau) à mon total cela me renvoit la valeur de mon total sans prendre en compte le RAN. Pour expliciter :
Colonne 1 2 3 4
Siege fournitures prevu janvier (100) reel janvier (120)
Siege salaires prevu janvier (500) reel janvier (600)
Somme (600) (720)
Somme cumule (600) (1320)

Ran (-50)

J'aimerai avoir (550) (1270)

Car actuellement j'ai soit () () si je mets RAN en indicateur
soit (#calcul) (#calcul) si je mets =Somme((<tMnt_dev_reel>*<PARITE>))/1000+Somme((<tMnt_dev_prev>*<PARITE>))/1000+<mnt_ran>

J'espere avoir été assez claire. Je vous remercie par avance pour vos réponses et votre aide.
littlegekko est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 05/09/2011, 15h13   #2
Responsable Business Intelligence

Homme Thomas Cochin
Consultant en Business Intelligence
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Thomas Cochin

Informations professionnelles :
Activité : Consultant en Business Intelligence
Secteur : Conseil

Informations forums :
Bonjour,

Déjà, il faut a priori appliquer ton RAN sur les deux sommes, ce que je ne vois pas dans ta formule.

Ensuite, tout dépend du type d'objet de ton RAN, ainsi que la manière dont tu le récupère : incompatibilité d'objets par exemple.

Donc, ton RAN est-il calculé dans la même requête que ton réel et ton prev ? Et si non, comment sont liées tes requêtes entre elles ?

Et de toute façon, je te conseille d'ajouter un certain nombre de parenthèses (même censées être inutiles) dans ta formule afin d'être sûre qu'il n'y a pas de problème au niveau de l'interprétation de la formule.
Vous souhaitez contribuer à la rubrique BI ? Contactez-moi ou un autre responsable de l'équipe BI par MP.
TomDuBouchon est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 08/09/2011, 15h55   #3
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Merci pour votre réponse

Bonjour,

Le fait d'appliquer RAN aux deux sommes aurait si cela avait marché pris en compte deux fois le RAN alors que celui ci doit etre pris qu'une seule fois en compte...

Le fait de mettre des parenthèses inutiles ne sert pas non plus...

En fait, je suis repartie de zero pour ce rapport, et je me suis rendu compte que j'avais oublié de prendre l'indicateur reportn-1 (que j'avais masqué dans le tableau des filiales en euros) sur lequel RAN s'apppuyait. Ce qui explique pourquoi RAN renvoyait zéro. En revanche cela ne m'explique pas l'erreur #calcul.

Merci beaucoup de m'avoir répondu.

Bonne continuation.
littlegekko est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h27.

Partenaires

Hébergement Web