|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||
|
Membre chevronné
![]() Inscription : juin 2004 Messages : 747 ![]() |
Bonjour,
Je me casse la tête avec le problème suivant : A partir d'une date définie, je souhaiterais récupérer les dates correspondant à 1 mois, 2 mois avant, 3 mois avant, etc. Avec un DateTime et un DateInterval('P1M') : Code :
Citation:
Comment faire ça en PHP ?
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 7 131 ![]() |
intéressant, essaye de le faire avec le premier de mois, ensuite t'affiches le "last day of this month"
00
|
|
|
#3 | ||
![]() ![]() Benjamin PREVOTArchitecte de système d'information Inscription : septembre 2004 Messages : 1 568 ![]() |
Bizarre.
Tu peux essayer cette petite bidouille : Code :
Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. Albert EINSTEIN F.A.Q. : Java, PHP, (X)HTML / CSS N'oubliez pas de cliquer sur le bouton Résolu en bas de page quand vous avez obtenu une solution à votre problème |
||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 7 131 ![]() |
finalement on peut le faire direct :
Code :
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : juin 2004 Messages : 747 ![]() |
Désolé d'avoir laissé ce problème de côté si longtemps...
Alors la méthode de stealth35 est bien pour récupérer le dernier jour du mois. Maintenant, mon problème était de m'adapter à n'importe quelle date (le 7 du mois comme le 31). Et donc au final, il a fallu bidouiller : Je garde mon DateInterval("P$iM"), et tant que je tombe sur une date sans que le numéro de mois ne change, je retranche un jour jusqu'à changer de mois... Pas très joli mais ça colle parfaitement à ce que je voulais... Merci pour vos réponses
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com