Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Hardware > Achat et Conseils > Ordinateurs
Ordinateurs PC, Portable, ...
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 02/09/2011, 14h29   #1
Invité de passage

Femme
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Par défaut Achat pc portable

Bonjour,

Je compte acheter mon premier PC portable bientôt, et je me suis tournée vers vous pour y voir plus clair et avoir vos avis.

Je compte prendre un pc avec 4-5 heures d'autonomie environ ( pour l'utiliser en amphi à la fac) , un écran de 15,6 pouces pour pouvoir le transporter facilement tout en gardant un certain confort, un port USB 2.0, une sortie HDMI, 500Go d'espace disque ( ou un peu moins ) pour pouvoir y stocker des photos et des documents, 4Go de mémoire vive, un processeur i3 ( ou plus, mais je suis limitée dans mes choix à cause des prix).

Là où ça bloque, c'est pour la carte graphique. Mon budget est entre 500 et 700 euros; et je veux que mon futur pc portable soit efficace pour la bureautique, l'autonomie, internet. Mais j'aimerais aussi que pour les films et surtout les jeux, la carte graphique reste correcte. Je ne veux pas de grands détails etc, juste le nécessaire pour jouer de temps en temps à des jeux assez récents. Je pensais à la carte nvidia geforce GT525M, GT540M ou AMD HD 6770 mais pour ces deux dernières le prix devient limite pour moi.

Et suivant ce que je prendrai comme carte graphique, est-ce que ça aura un impact sur l'autonomie ?

Merci d'avance
Shayran est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 02/09/2011, 15h19   #2
Modérateur

Homme Pac
Consultant informatique
Détails du profil
Nom : Homme Pac

Informations professionnelles :
Activité : Consultant informatique
Secteur : Conseil

Informations forums :
Bonjour,

Avoir un portable avec une autonomie de 4-5h et pouvoir jouer à des jeux récents, le tout entre 500 et 700€ sera, pour ne pas dire impossible, très difficile à trouver.

Cependant les derniers modèles avec des processeurs sandy bridge (intel) et des cartes graphiques NVidia possèdent la technologie Optimus :
quand le PC n'a pas besoin de beaucoup de puissance graphique, plutôt de solliciter la carte dédiée (bien plus puissante, mais qui consommant beaucoup), il va utiliser la puce graphique intégrée aux processeur (moins puissante, mais surtout beaucoup moins énergivore).
L'autonomie n'est donc pas impactée par la puissance de la carte graphique, tant qu'elle n'est pas sollicitée (bureautique, ...).
En revanche, pendant une partie d'un jeu vidéo, elle va chuter.

Donc en "mode bureautique", l'autonomie sera théoriquement la même entre deux portables équivalents, l'un possédant une GT520M et l'autre une GT540M par exemple.

Tu sembles avoir fait pas mal de recherches, mais je vais quand même me permettre de te proposer quelques modèles qui me paraissent adaptés même si je doute que tu arrives à 4h d'autonomie :
Asus K53SV-SX318V - 700€ : Super rapport qualité-performances / prix.

ASUS N53SN-SX239V - 730€ : Légèrement hors budget, mais vraie carte graphique pour les jeux.

PC LDLC SANS OS 600€ avec un core i3, 700€ avec un core i5

Tu peux aussi aller voir chez Dell (modèle XPS 15 Essentiel). Tu peux sélectionner une meilleure carte graphique (GT 540M), et une meilleure batterie (9 cellules). Avec ces deux options tu devrais être à la limite haute de ton budget.
toopac est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 02/09/2011, 15h28   #3
Invité de passage

Femme
Détails du profil

Informations forums :
Merci beaucoup, je vais y jeter un oeil ! Pour les jeux mon ordi sera branché, donc pas de soucis à ce niveau-là pour l'autonomie, ca serait juste pour rédiger des docs etc. Pour la technologie Optimus ça me paraît vraiment l'idéal, merci beaucoup, ainsi que pour tes liens
Shayran est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h26.

Partenaires

Hébergement Web