|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Assistant commercial Inscription : septembre 2011 Messages : 2 ![]() |
Bonjour,
Je suis assistant commercial pour une chaine de restaurant. Nous avons fais créer notre site web par un prestataire et lui-même nous a fourni un nom de domaine en se frounissant auprès de D..M. Mon problème est le suivant. Nous avons un serveur exchange dans les locaux de notre restaurant-mère, les adresses mails de tous nos collaborateurs sont sous le format coll@monrestaurant.fr. Jusqu'à maintenant, ces collaborateurs étaient des employés donc il n'y avait de souci pour venir repiquer leur boite mail sur notre serveur et les rediriger vers les Users de notre serveur. Desormais, nous avons franchisé un de nos restaurant ce qui fais que nous ne devons pas avoir accès à sa boite mail. Est-il possible de lui créer une boite franchisé@monrestaurant.fr et de la diriger directement vers sa propre boite mail sans que ça passe par notre serveur . Merci d'avance pour votre aide. Ludovic |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
![]() |
Bonjour,
Pour faire court : non. En version longue, les mails envoyés vers user@server.tld sont transmis au serveur exchange renseigné dans les enregistrements MX de ce nom de domaine. Donc tous les e-mails vers monrestaurant.fr iront sur le(s) même(s) serveur(s). Une solution serait de créer des adresses du style : employe1@franchise1.monrestaurant.fr en ajoutant un enregistrement MX pour franchiseX.monrestaurant.fr vers les serveurs de l'entreprise franchisée dans la configuration de cette zone. En toute logique, la zone franchiseX.monrestaurant.fr devrait elle-même être gérée par les serveurs du franchisé. Cordialement, Thomas Feron.
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Assistant commercial Inscription : septembre 2011 Messages : 2 ![]() |
Merci pour votre réponse cela confirme ce que je pensais.
Il va donc falloir procéder à la création de domaine type @franchise.monrestaurant.fr Merci encore pour vos explications. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com