|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
bonjour,
j'ai un tableau tout long sur ma page web,donc je veux réduire l'espace occupé par les colonnes en rendre certains invisibles,et après je garde le droit de soit les afficher ou non par un petit clic sur " + " par exemple! j'ai cherché mais j'ai pas trouvé un code précis ou un comment faire! alors si quelqu'un peut m'aider merci d'avance
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Dominique Première S Inscription : juillet 2010 Messages : 252 ![]() |
Bonjour,
je crois que se sujet serais plus approprié dans la catégorie HTML ou JS ... à moins que tu ne veuille le faire en PHP, mais dans ce cas il faudra recharger la page pour cacher/masquer une colonne, ce qui n'est pas très confortable , surtout si le temps de chargement n'est pas bon ![]() Je ne suis pas assez fort en JS pour savoir comment faire, mais en PHP, il suffit de passer en paramètre les colonnes à cacher .. et dans le script PHP faire une condition pour savoir si il faut cacher ou non la colonne ... Donc tu veux le faire en PHP (rechargement à fois) ou en JS. Sinon, tu pourrais faire ça en AJAX ... ce serait exactement pareil côté PHP. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
oui la meilleure solution c'est de le faire en Js..mais je cherche toujours une fonction utile pour ça et le malheur que je suis déjà null en js ^^'
:s !!
00
|
|
|
#4 | ||||
|
Membre Expert
![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 1 242 ![]() |
Oui la question seraient mieux dans le forum javascript...
Je te donne le principe de la solution qui est très simple : Code :
Une solution beaucoup plus élaborée avec des liens à bascule et qui stocke l'état des div dans un cookie ce qui permet de garder l'état d'affichage entre différentes sessions : Code :
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre confirmé
Hello, j'ai moi aussi pensé à ça, seulement, si c'est un tableau (<table></table>), ça ne va pas aller !
donc tout dépend si le "tableau" de xzena est un véritable tableau avec les balise <table></table> ... Au passage, je te conseille fortement JQuery. Je connais très bien JQuery et très peu JS ... et je m'en sort très bien. (JQuery est une bibliothèque JS). |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 1 242 ![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre confirmé
encore une fois je préconise JQuery qui est la simplicité mêm pour faire du AJAX ... un exemple :
Code :
![]() doc officielle (enfin, je crois que c'est elle http://api.jquery.com/jQuery.ajax/ bon apprentissage. |
||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
re_salut,
merci pour vos réponses..mais je me trouve vraiment perdue j'ai pas bien compris que doit je faire! Jquery,ajax,js ou quoi?? j'en ai besoin qu'une seule claire et simple solution svp guider moi et merci à vous.
00
|
|
|
#9 | |||||
|
Membre expérimenté
![]() Développeur de bug Inscription : janvier 2003 Messages : 516 ![]() |
Salut
Alors tout d'abord la solution est sous JQuery et ajax || Javascript et css || ajax (javascript). Voici 2 pistes que tu peux creuser: - http://www.developpez.net/forums/d52...nees-tr-table/ - Citation:
bref quand ajax n'était qu'un produit nettoyant
"le rhume distillation - L’estomac est la cucurbite, le cerveau le chapiteau, & le nez le réfrigérant par lequel s’écoule goutte à goutte le produit de la distillation." de Avicenne Le monde se divise en deux: ceux qui utilisent le tag et les autres.Un problème? venez en découdre! |
|||||
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
oui merci tigunn,la piste 2 c'est plus utile à mon avis..
mais y a une petite question est ce que le code js et mon tableau vont être dans la même page ? autre chose la plupart des exemples comme celui là parle de <tr> alors que moi j'en parle de <td> y aura pas de différence je pense ?
00
|
|
|
#11 |
|
Membre expérimenté
![]() Développeur de bug Inscription : janvier 2003 Messages : 516 ![]() |
Je crois pas que tu puisse gérer cela sur le <td> (cellule) mais uniquement sur les <tr> (ligne); à voir...
Sinon le code js doit être dans la page qui l'utilise: Code :
<script language="JAVASCRIPT"> function maFunctionJS() {...} j'ai répondu juste ? ...
"le rhume distillation - L’estomac est la cucurbite, le cerveau le chapiteau, & le nez le réfrigérant par lequel s’écoule goutte à goutte le produit de la distillation." de Avicenne Le monde se divise en deux: ceux qui utilisent le tag et les autres.Un problème? venez en découdre! |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
hmmmmm en faite pas vraiment lol :p
car si c'est pas le cas pour les colonnes donc ça sert à rien le piste 1 :s non?
00
|
|
|
#13 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
sinon ça va j'ai trouvé un code que j'ai adapté alors ça marche très bien.
sauf que y a un problème c'est que chez moi le script fonctionne sur IE,firfox mais sur un autre poste il fonctionne pas sur IE ou opera ! et voilà l'erreur qui me bloque sous IE: Code :
ERREUR: 'null' à la valeur Null ou n'est pas un objet.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com