|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : août 2005 Messages : 73 ![]() |
Bonjour à tous,
J'ai un problème dans un de mes univers, ce dernier renvoie un @Prompt à chaque fois qu'un objet d'une table spécifique intervient dans le SQL de mes rapports. Mon problème est que je veux supprimer ce Prompt, mais que je ne retrouve rien dans le "Select" ou le "Where" des objets en questions dans l'univers. Quelqu'un saurait-il m'indiquer ou sont succeptible d'être les Prompt svp ? Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Regarde aussi dans la liste de valeurs de cet objet...
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
quand tu clique sur un objet de l'univers, tu as plusieurs onglets...
Les listes de valeurs sont ds le 2e... Si il y a une liste de valeur particulière rattachée à ton objet, il se peut que le prompt y soit... |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
Ok merci, je vois de quoi tu parles, et en effet il y a une liste de valeurs associée aux objets.
Je n'ai pas Designer devant moi, mais je me souviens ne pas avoir pu édité ce fichier depuis l'univers. Comment peux-t-on le consulter ? |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Thomas CochinConsultant en Business Intelligence Inscription : juin 2009 Messages : 3 281 ![]() |
Directement dans les propriétés de l'objet dans l'univers. Il faut cliquer sur "Editer" pour voir comment la liste de valeurs est construite.
Il est en effet probable qu'un @prompt soit présent dans les conditions de la liste de valeurs.
Pensez à consulter les FAQs BI, les Tutoriels BI et à effectuer des Recherches. Un message vous a aidé ? Votez en cliquant sur ![]() Votre problème est résolu ? Merci de l'indiquer en cliquant sur le bouton ![]() Vous souhaitez contribuer à la rubrique BI ? Contactez-moi ou un autre responsable de l'équipe BI par MP. |
|
00
|
|
|
#7 |
|
Nouveau Membre du Club
Solution trouvée !
La classe avait une "auto"-jointure sur elle-même, Le prompt se trouvait à ce niveau la. Attention, visuellement c'est très dur de le détecter, le mieux est de passé par l'outil de Designer qui permet d'afficher la liste des objets, jointures et contexte au dessus de la zone d'édition de l'univers. (si quelqu'un pouvait rajouter le nom cet outil svp) Dans un univers complexe (cad chargé), c'est la meilleur solution pour détecter une condition de ce type. Merci pour vos réponses ! |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre chevronné
![]() ![]() Développeur décisionnel Inscription : juin 2008 Messages : 510 ![]() |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Nouveau Membre du Club
Oui, il s'agit du mode liste, merci.
|