Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Autres systèmes > Unix
Unix Forum d'entraide sur les systèmes Unix et dérivés (*BSD, AIX, etc.). Avant de poster ->F.A.Q BSD F.A.Q. Aix
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 02/09/2011, 11h49   #1
Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Problème de X11 à partir de certaines machines

Bonjour à tous,

J'ai un souci avec X11. Je suis en telnet, et quand je tente d'ouvrir la fenêtre que je veux ouvrir, je me retrouve avec l'erreur :
Code :
1
2
Can't connect to X11 window server using '<monIp>:0.0' as the value of the DISPLAY variable
Ma collègue de boulot arrive à ouvrir cette fenêtre sans problème de son poste en utilisant son adresse IP. D'ailleurs, si de mon poste je modifie la variable DISPLAY avec son adresse IP, je peux de mon poste ouvrir la fenêtre (qui s'ouvre sur son poste du coup ^^).

Je précise qu'on se connecte avec le même utilisateur, et que j'ai essayé d'utiliser toutes mes adresses réseau que le ipconfig m'a sorti...

J'espère avoir été clair, tout conseil sera le bienvenu !
Merci d'avance
legentil est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 02/09/2011, 13h54   #2
Membre Expert

Homme
Ingénieur développement logiciels
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Ingénieur développement logiciels

Informations forums :
A priori je dirais que ton serveur X (sur ta machine à toi) n'écoute pas en TCP. Pour le vérifier tu peux faire un
et voir si tu as quelque chose sur le port 6000. Si tu fais un ps xww tu verra peut-être que ton serveur X est lancé avec l'option -nolisten.
matafan est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 02/09/2011, 14h53   #3
Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Merci pour ta réponse rapide. Je n'ai pas précisé mais nos postes sont sous windows XP.
Quand je fais un netstat, je ne vois rien sous le port 6000 (j'ai essayé netstat et netstat -n, je n'ai pas les autres options sous windows)

ps xww ne donne rien non plus (On a essayé sur mon pc et sur celui qui fonctionne).
Je ne comprend pas bien le fonctionnement, il faut qu'il y ait un serveur X sur chaque machine qui se connecte pour que ça puisse fonctionner?
Vieux 02/09/2011, 15h17   #4
Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Bon en me renseignant sur internet, j'ai trouvé comment installer un serveur X sous windows.

Je n'ai plus le message d'erreur, par contre putty me rend la main de suite et ma fenêtre ne se lance pas, par contre je n'ai plus de message d'erreur.
On a compris pourquoi ça marchait sur le pc de ma collègue, elle avait XManager qui tournait en fond...

Je continue de chercher...
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h42.

Partenaires

Hébergement Web