Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Autres Logiciels > OpenOffice
OpenOffice Forum d'entraide sur OpenOffice.org. Avant de poster : La F.A.Q OpenOffice
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 02/09/2011, 11h45   #1
Invité de passage

Homme
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Par défaut Realiser un boite de dialogue pour Open Writer

Bonjour,
Avant toute chose bravo pour ce forum qui est vraiment très pro et extrement complet !!

Alors voila, j'aimerai réaliser un document sous open writer qui fonctionne avec une boite dialogue!
Je ne sais pas si le terme boite de dialogue est correct dans mon cas mais je ne vois pas quel autre terme pourrait convenir !
En fait dans mon document il y aurait des parties définitives que je ne modiefierai jamais (en tête, certaines phrases) et d'autres que je voudrai remplir à l'aide de la "boite de dialogue" !

Exemple:

"boite de dialogue":

Nom : XX
Prénom : YY
né le : 01/01/11
document texte:

Je soussigné, Mr XX YY, né le 01/01/11

Je ne connais pas très bien open office mais j'ai quand même quelques notions d'informatiques, j'ai donc dans un premier temps cherché sur quelques forum et ici même, je pense que je dois utiliser des macros seulement j'aimerai me faciliter la vie et trouver une macro déjà existante et la modifier si necessaire et ne pas devoir faire une formation accélérée pour la faire de toute pièce.

D'avance merci à tous.
shiryu06 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 11/09/2011, 11h57   #2
Futur Membre du Club

Homme
Détails du profil

Informations professionnelles :
Secteur : Administration - Collectivité locale

Informations forums :
Bonjour, si je comprends bien tu voudrais faire une lettre type avec des données existantes. A l'ouverture du document, lancement d'une boite de dialogue qui te demande des renseignements de tye nom, prénom........ CLic en suite sur OK et les renseignements s'insére dans ton documents ????
Si c'est cela je t'envoie dans les 24 heures un document Writer avec une boite dialogue à titre d'exemple.
Mobydick_62 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 11/09/2011, 21h18   #3
Futur Membre du Club

Homme
Détails du profil

Informations forums :
Bonsoir, voici un exemple
Fichiers attachés
Type de fichier : zip Exemple Courrier.zip (9,8 Ko, 15 affichages)
Mobydick_62 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 02
Vieux 11/09/2011, 22h23   #4
Invité(e)
Invité(e)

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut créer un modèle

?
il suffit de créer un modèle ...
des exemples tout fait avec 'boites de dialogues' sont disponibles sur Ooo.org et d'autres par défaut sont incluses.

des macros ? il n'y a rien à programmer ... il y a des champs que l'on place.
  Envoyer un message privé Réponse avec citation 11
Vieux 11/09/2011, 23h09   #5
Futur Membre du Club

Homme
Détails du profil

Informations forums :
Par défaut BOITE DE DIALOGUE

Ce forum est là pour aider les gens qui débutent notamment. Inutile de faire des réponses négatives et vagues . Je lui ai transmis un exemple de courrier avec une boite de dialogue et le code macro pour l'aider. Puisqu'il veut une boite de dialogue. C'est tout de même mieux que de lui dire d'aller chercher sur oOO. Org.
Mobydick_62 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 02
Vieux 11/09/2011, 23h33   #6
Invité(e)
Invité(e)

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut moby-message privé

C'est pas la peine d'envoyer un MP et d'avoir une réponse en MP pour écrire la même chose sur le forum, de plus il n'y a rien de vague puisque cela fait partie des fonctionnalités connues et appréciées d'Ooo.

Il n'est pas souhaitable d'offrir du tout cuit à des débutants (point de vue pédagogique) et Ooo est un logiciel où comme linux, il est préférable d'appréhender soi-même les possibilités.

Les modèles par google, on en trouve des centaines tout fait, clé en main, utilisable en moins de 3 minutes, éprouvés, vérifiés, certifiés sans problème; sans connaissance préalable ... alors que les macros et script laisse un capital confiance en suspens.

Je ne comprends pas du tout cette mauvaise foi ridicule, j'effacerai mes posts et messages au moindre de tes souhaits, dès réception, comme promis - moby-let'forget it.
  Envoyer un message privé Réponse avec citation 10
Vieux 12/09/2011, 22h23   #7
Invité de passage

Homme
Détails du profil

Informations forums :
Merci à vous pour vos réponses, effectivement c'est exactement ce que tu m'as envoyé Mobydick, je vais potasser ça pour le développer à mon projet.

Svenborg, je sais que c'est assez frustrant d'expliquer à des noobs mais on ne peut pas tout connaitre sur tout, et c'est d'autant plus vrai en informatique.
ca fait 10 que je tapote sur mon clavier et que j'ecume les differents logiciels (retouche photos, vidéos, création de site internet....) et me voila aujourd'hui à apprendre les bases d'open office!
Je suis pas du genre à attendre que ca me tombe tout cuit dans le bec, j'ai d'aileur téléchargé plus de 500 pages de tutos pour open office mais faut quand même se les avaler, la réponse de Mobydick me permet de voir que mon projet est réalisable et surtout me met sur la bonne voie pour la réalisation du projet.
Il vient d'ailleur de me faire avancer, avec cet exemple, plus vite que ces trois derniers jours, avec plusieurs pages de tutos !!
Partageons la connaissance c'est ce qui fait la beauté d'internet.

Merci à vous et je ne manquerai pas de repasser pour vous tenir au jus.
shiryu06 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h41.

Partenaires

Hébergement Web