|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 100 ![]() |
Bonjour,
J'ai construit une base Access, en VBA principalement, de répartition de tâches, avec visibilité du fichier du personnel. Parallèlement, j'ai un planning de congés Excel pour ce même personnel (60 personnes, fluctuant..). Quelle serait la meilleure solution pour que n'apparaisse dans ma base que le personnel présent au jour le jour ? Comment construire ce planning ? merci pour votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() René MAROTInscription : octobre 2005 Messages : 5 475 ![]() |
L'architecture la plus souple pour ce genre de problèmes c'est d'avoir :
ClefPersonne DateHeureDebutPeriode DateHeureFinPeriode StatutPeriode (ex : travail régulié, heure sup, congés, maladie) Par exemple pour la personne 1 : 1, 2011-09-02 13:00, 2011-09-02 17:00, Travail 1, 2011-09-02 17:00, 2011-09-03 01:00. Heure sup Ensuite il est très facile de faire la liste des personnes présentes pour une journée donnée pendant une période donnée. Note que pour faciliter la saisie on peut découper dateHeureDebut en deux champs Datedebut et HeureDebut (idem pour Fin). Cela ne complique pas trop la structure et se révèle plus facile à vivre dans les écrans de saisie. Toujours pour faciliter la saisie tu peux avoir des fonctions ou des tables intermédiaires qui permmettent de saisir par exemple une semaine complète de travail à temps plein en entrant simplement le 1er jour de la semaine visée. La fonction se chargeant de créer les enregistrements nécessaires dans la table mentionnée ci-dessus. A+
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
Oui, je vois..
Mais le planning est actuellement sous la forme d'une feuille Excel, renseignée par chaque collaborateur, et présentable sous forme de tableau. Comment transférer ces données dans une table Access ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
![]() Romain M.Étudiant Inscription : avril 2009 Messages : 167 ![]() |
Bjr,
Marot_r en a très bien décrit les grandes lignes du travail à faire. Pour plus d'explications , tu peux devrais cette page des plannings du site |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
Merci beaucoup !
Effectivement, je devrais y trouver mon bonheur... |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Denis Développeur informatique Inscription : août 2004 Messages : 3 206 ![]() |
Salut,
Suite à ton message je ne comprend pas que tu ne puisses télécharger l'exemple n°1 (je n'ai pas ce problème): Je te donne donc à nouveau le fichier... A+
Merci de ne pas poster sur mon profil pour des problèmes techniques. Pour celà vous pouvez utiliser le forum ou m'envoyer un mp. Bon développement ! Mes tutoriels et contributions sur ma page perso: Ma page personnelle |
|
00
|
|
|
#7 |
|
Nouveau Membre du Club
Bonjour User,
Je suis désolé de t'avoir importuné en MV, je ne voulais pas importuner. Je te remercie vivement, cette fois, je parviens à ouvrir le fichier. J'avais un message de Winzip qui me parlait de corruption avec l'exemplaire précédent. Et encore bravo pour le travail fourni, ça me retire une bonne épine du pied ! Merci ! |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Nouveau Membre du Club
et voilà, j'ai 55 ans (je l'ajouterai dans mon profil), informaticien de formation (mais vu mon âge, c'était plutôt du Cobol..)
Je te tire mon chapeau, ô grand USER, car ça fait 3 jours que j'essaie d'adapter ton produit à la demande.. et je me plante complètement ! Bref, j'ai besoin de ton aide !! Ta base V1 proposait en saisie des demi-journées, sur un jour déterminé. La bese V2.10, beaucoup plus complète, propose une saisie sur une période entière (c'est le top), mais j'aimerais toutefois conserver la notion de demi-journée si, et seulement si, la date de début est égale à la date de fin. Je croyais, méa culpa, pouvoir me dispenser de toute aide ultérieure, mais me voilà confronté à un GROS problème : SF_Planning n'est absolument pas reconnu par F_Planning !!! A noter que ce qui m'intéresse, ce sont plutôt les heures d'absence, et non de présence.. Désolé de m'exprimer ici, mais on m'a gentiment déconseillé de t'expédier des messages sur ton profil.. tu peux m'aider ? |
|
|
00
|
|
|
#9 |
![]() ![]() Denis Développeur informatique Inscription : août 2004 Messages : 3 206 ![]() |
Salut,
Il faut que si on choisi la journée que l'absence s'affiche sur les 2 lignes "matin" et "après-midi", d'autre part il faut mettre "journée" si DateDebut<DateFin et verrouiller le champ PeriodeJ. A+
Merci de ne pas poster sur mon profil pour des problèmes techniques. Pour celà vous pouvez utiliser le forum ou m'envoyer un mp. Bon développement ! Mes tutoriels et contributions sur ma page perso: Ma page personnelle |
|
00
|
|
|
#10 |
Salut,
Pour afficher les noms des personnes uniquement pour le matin (ligne impaire comme dans la version 1), il faut utiliser la mise en forme conditionnelle : 1) Sélection le champ [Nom] dans le sous formulaire SF_Planning. 2) Choisir menu format -> puis Mise en forme conditionnelle... 3) Dans la boîte de dialogue de la mfc, choisir dans format par défaut (ligne paire : après-midi), Police en blanc. A+
|
00
|
|
|
#11 |
|
Nouveau Membre du Club
Hum.. là, j'ai honte...
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Merci beaucoup pour tous ces petits conseils. Je ne t'embête plus ! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com