Précédent   Forum des professionnels en informatique > Le club des professionnels en informatique > Mode d'emploi & aide aux nouveaux
Mode d'emploi & aide aux nouveaux Vos questions sur les forums et sur le site. Avant de poster -> La F.A.Q et les Règles des forums
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 02/09/2011, 11h39   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Comment citer une partie de message ?

Bonjour à tous.
J'ai épluché le mode d'emploi du forum.
Malgré les immenses efforts déployés par les membres, pour en rendre le plus agréable possible l'utilisation, je me suis achoppé à trois boutons : "Citer", "multi-citation" et "Editer".
J'aimerais connaître, au travers d'un exemple, la manipulation précise de ces outils.

Cordialement.

Tolia 59
Tolia 59 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 02/09/2011, 11h53   #2
Membre Expert

Tlouye Ci
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Tlouye Ci

Informations forums :
Moi je ne vois pas le rapport entre ton titre et le contenu du post.

Quoi qu'il en soit ça marche comme ça :
  • Bouton éditer : il n'est présent que sur tes propres posts dans une durée de 3 jours après l'envoie du post. Il permet de rectifier (corriger, ajouter des informations, ...) le message.
  • Bouton citer : il permet d'ajouter une nouvelle réponse en citant le message d'une autre personne
  • Bouton multiciter : il permet de choisir quels messages citer quand on cliquera sur "Ajouter une réponse"

Quant à citer une partie d'un message c'est simple : après avoir cité ou multicité un/des message(s), il suffit de supprimer le contenu qu'on ne veut pas voir apparaître.
Loceka est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 02/09/2011, 11h56   #3
Membre chevronné

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
C'est expliqué ici.

Si tu ne veux citer qu'une personne, tu cliques sur le bouton "Citer" correspondant au message que tu veux citer.
Et si tu ne veux en citer qu'une partie, tu peux modifier le contenu situé entre les balises [/quote] et [quote].

Citation:
Envoyé par Loceka Voir le message
Quant à citer une partie d'un message c'est simple : après avoir cité ou multicité un/des message(s), il suffit de supprimer le contenu qu'on ne veut pas voir apparaître.
Et éventuellement en modifier le contenu pour lui faire dire ce qu'il n'a pas dit !
Anikinisan est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h41.

Partenaires

Hébergement Web