|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : décembre 2002 Messages : 450 ![]() |
Bonjour,
Je viens de rajouter un nouveau champs dans une table que je souhaiterai exploiter dans BO Dans Designer, je suis donc aller dans le menu "Liste des tables" Et je retrouve bien mon champs que j'ai créé ![]() Je fais insérer : ![]() Et désespérement, mon nouveau champs n'apparait pas : ![]() J'ai donc voulu juste par curiosité rajouter la table en entier Lorsque j'insére la table en entier : ![]() Bien sur Designer me propose de l'enregistrer car il y a déjà un existant ![]() Et curieusement le nouveau champs n'est toujours importé. ![]() Mes petits tests J'ai fait un test avec une table de test avec une table de test avec les colonnes (col1, col2). Les 2 champs sont bien importés. J'ajoute une nouvelle colonne "new". Je ne peux pas importer la nouvelle colonne - en insérant uniquement le nouveau champs "new" - en insérant entièrement la nouvelle table une 2ème fois dans l'univers Ma conclusion Par contre, lorsque je supprime la table de l'univers et que je la réinsère, le nouveau champs est bien importé. Dès qu'il y a un existant (la table) dans l'univers, le nouveau champs n'est pas importable. Ma problématique J'ai de multiple jointure pour ma table. Je ne souhaite pas la supprimer puis la réimporter dans l'univers. Comment faire pour rajouter juste mon nouveau champs dans Designer (et ainsi après pour ajouter un objet Dimension à ma classe Inscription) |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Sur la V6, il n'y a pas "Actualiser la structure" dans le menu Affichage ?
Je l'ai utilisé mais je ne m'en souviens plus... |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
Je n'ai pas la version 6. J'ai la version XI
![]() Parmi tous les boutons disponibles dans Designer, je ne vois pas de boutons de rafraîchissement :
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : juin 2007 Messages : 480 ![]() |
Bonjour,
Dans mon Designer XI R3 en anglais, j'ai le menu View / Refresh Structure (2e ligne du menu) qui permet de récupérer les changements dans la DB. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre confirmé
Whaaaou. Cela fonctionne.
Merci tedo01 et djam21. C'est bien cela. C'était un problème d'actualisation. J'en crois pas mes yeux |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité régulier
![]() Chargée d'études statistiques Inscription : octobre 2011 Messages : 25 ![]() |
Bonjour,
je me permets d'écrire sur ce sujet. J'ai le même problème. J'ai donc tenté "Actualiser la structure". Sauf qu'il me répond "Les tables sélectionnées sont introuvables" Le vil! Je ne m'y connais pas bien en Designer et je ne sais pas vraiment d'où peut provenir le problème. Une idée peut être? ![]() Cdlt, Galou |
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() Thomas CochinConsultant en Business Intelligence Inscription : juin 2009 Messages : 3 281 ![]() |
Bonjour,
Essaies de rafraichir la structure sans sélectionner de tables. Il le fera pour toutes. S'il te renvoie toujours la même erreur, vérifies tes paramètres de connexion ainsi que les droits de ton user BO (défini dans la connexion) sur la base de données concernée.
Pensez à consulter les FAQs BI, les Tutoriels BI et à effectuer des Recherches. Un message vous a aidé ? Votez en cliquant sur ![]() Votre problème est résolu ? Merci de l'indiquer en cliquant sur le bouton ![]() Vous souhaitez contribuer à la rubrique BI ? Contactez-moi ou un autre responsable de l'équipe BI par MP. |
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité régulier
![]() Chargée d'études statistiques Inscription : octobre 2011 Messages : 25 ![]() |
J'ai testé avec le user admin (qui en théorie a tous les droits) et ça ne marche toujours pas
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
![]() ![]() |
Les tables que BO sélectionne sont celles que tu as modifié ?
N'y a t il pas un alias au niveau de ton SGBD à créer pour que BO puisse l'utiliser ? |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com