|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : août 2008 Messages : 402 ![]() |
Bonjour
j'aimerais crée un formulaire couplé avec une base de donnée. la personne doit saisir un champ commune avec une aide à la saisie, Quel class,plugin.. je dois utiliser afin de préremplir ce champs à partir de 3 lettres ? faut t'-il -1 utiliser JQUERY, peut t'-il attaquer la base de donner et rechercher suggérer une liste de commune -2 utiliser du Javascript (je crois que c'est ajax), -3 dans Zend il y a une class pour nous facilité la vie pour faire ce genre de formulaire. avant de commencer tête baisser j'aimerais savoir quel outils je dispose pour arriver a faire cela. merci de votre réponse |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Loïc Développeur Web Inscription : février 2011 Messages : 678 ![]() |
Il te faut utiliser autocomplete de jquery, d'ailleurs celui ci est implémenté dans zend dans la library ZendX qui est en extra dans le full package.
|
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre régulier
merci sh4, en effet avec jquery c'est plus facile, par contre je suis le tuto de zendcaste
et il y a une écriture que je comprend pas Code :
evidament dans netbeans cette ligne est marqué en rouge ? |
||
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre chevronné
![]() Taoufiq BenDéveloppeur Web Inscription : mai 2009 Messages : 465 ![]() |
D’après la description du http://blog.pascal-martin.fr/post/ph...res-et-lambdas
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre régulier
merci de m'avoir éclaire,
du coup netbeans souligne la function anonyme et dit que cette ligne n'est pas compatible, je pensais que c'était une erreur de syntaxe, (poutant j'ai netbean 7.0.1 , la derniere version) du coup je n'ai pas besoin de me préocuper de cette erreur? je travaille avec LAMP un version de php5.3.5 |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre chevronné
Eclipse helios ne la souligne pas.
|
|
|
00
|
|
|
#7 | ||||
|
Membre régulier
j'ai testé cela fonctionne
par contre à cette ligne, a quoi peut bien servir l'argument "ac", j'ai essayer de mettre 'toto' cela fonctionne aussi ? Code :
lorqu'on ouvre les sources de la page web, on voit toutes les donnée comme ceci par exemple Code :
cela va pas faire ramer le serveur ? si cela n'engendre pas de perte de performance , je vais essayer directement de charger le résultat de la requête qui demande toutes les noms qui contiennent "a", par contre si cela engendre un grosse perte de performance , sur les résultat des requête j'avais penser par exemple, d' exiger qu'on tape au moin 3 lettres , je pense que que cela réduire drastiquement les résultat, une fois récupérer , les mettrais dans un array, et je ferais la recherche dessus. que pensez vous entres ces 2 solutions ?? |
||||
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() Loïc Développeur Web Inscription : février 2011 Messages : 678 ![]() |
ac ici correspond a l id sur l input le auto complete fonctionne
|
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Membre régulier
ah oui j'avais pas pensé
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre chevronné
Et si tu récupère d'une base de donné tu dois faire une limit pour ne pas avoir beaucoup de réponse par exemple 10
|
|
|
00
|
|
|
#11 | ||
|
Membre régulier
c'est vrai que ta solution est plus pratique,
j'ai trouvé le tuto de cinephile http://blog.developpez.com/cinephil/...-une/#more9853 il y a un truc que je ne comprend pas lorsque j'exécute le controlleur qui contient cela Code :
j'ai ouvet le contenu et cella corresponde au premier élément de la liste communes |
||
|
|
00
|
|
|
#12 |
Cela te permet d encoder ton resultat en json et celui ci ne peut etre vu directement via le navigateur mais ne t inquietes pas la recuperation coté appel ajax sera bon.
Tu peux mettre une condition pour l environnemen development en cas que ce ne soit pas une requete ajax et faire un zend debug au lieu du json |
|
|
00
|
|
|
#13 | ||||
|
Membre régulier
j'ai donc fait comme tu me l'a dit, voici le script que j'ai mis, pour le moment, j'essaye pas à pas de comprendre et de faire fonctionner l'ensemble du tuto
Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#14 |
Un conseil pense toujours a utiliser les quoteIdentifier ça te permettra de pouvoir changer de SGBD plus facilement.
|
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre régulier
![]() Étudiant Inscription : juin 2008 Messages : 70 ![]() |
Sinon, pour élargir les pistes, DojoToolkit est très bien implémenté dans Zend et te permet assez facilement de faire de l'auto-complete...
une piste : tuto zend+dojo Voilà c'est fait, on a aussi parlé de Dojo !
|
|
00
|
|
|
#16 | ||||||||
|
Membre régulier
j'ai trouvé pouquoi il se comporte étrangement avec firelfox, dans le tuto de zencast il met ceci, un copier coller d'une source n'est pas suffisant il faut encore et encore vérfier
Code :
)Code :
![]() donc j'ai enlever le slash de index "/index", et la miracle, mon autcompletion fonctionne très bien, et ce firefox ne me demande plus de télécharger ce fichier jsoncomme quoi il ne faut jamais se fier au fichier source du tuto ![]() je pense que peut être l'auteur de zendcast a utliser une ancienne version ou peut être que c'est pas sous linux mais sous mac par contre il y a un truc que je ne vois pas ou se trouve "term" Code :
c'est un attribut term ?? Code :
|
||||||||
|
|
00
|
|
|
#17 |
Premièrement le \ n'a aucun rapport avec mac ou linux d'ailleurs l'interprétation est identique la seule différence qu'il peut y avoir à ce niveau c'est que sous mac tu ne peux pas avoir deux fichier du style Fichier.php et fichier.php car c'est considérer comme le même fichier tandis que sous linux ça fonctionne.
En suite tu dis que c'est une erreur, et là c'est toi qui n'a pas respecté le tuto, tu crois que le $baseurl ne sert à rien ? Donc à toi de revoir cette partie et de corriger ton code. En ce qui concerne term, ce paramètre correspond à ce qui est envoyé par défaut par auto complète et qui doit être récupérer du coté du fichier indiqué en source. Pour le récupérer dans une action c'est : $this->_request->getParam('term'); il est également possible de changer de nom de paramètre |
|
|
00
|
|
|
#18 | ||||||||||||||||||||
|
Membre régulier
Code :
Code :
il y a bien un slash avant l'index voici le lien du code http://code.google.com/p/zendcasts/s...Controller.php Bon maintenant que ce tuto fonctionne je vais me concentrer sur le tuto de cinePhile, je vais essayer de ne pas tous mélanger. j'essaye d'aller pas à pas donc mon premier but est d'afficher juste la zone de saisie de la commune donc dans mon controller j'ai ceci Code :
Code :
donc j'ai fait avant de crée le formulaire [code] voici la vu index.phtml Code :
j'essaye donc de savoir si mon formulaire a bien été envoyer Code :
Code :
jai rajouter ceci a la vu Code :
en écrivant ceci Code :
Code :
|
||||||||||||||||||||
|
|
00
|
|
|
#19 | ||||
Code :
Si cela fonctionne laisse ainsi, il me semble que j'ai quelque chose de plus ou moins similaire. ZendX est intégrer à Zend pas besoin de déclarer la librairie. Par contre pour ce qui concerne ton autocomplete je te conseille de le construire dans ton form commune de la façon suivante : Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#20 | ||||||
|
Membre régulier