Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Microsoft Office > Access
Access Forum d'entraide sur Microsoft Access. Avant de poster -> La F.A.Q Access
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 02/09/2011, 10h48   #1
Invité de passage

Homme
Marketing
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Marketing

Informations forums :
Par défaut Conseils pour conception base sur principe de tableaux comparatifs

Bonjour,

Alors je viens de commencer mon stage et on me demande de créer des tableaux comparatifs sur Access. Or je n'ai jamais eu la possibilité ni l'occasion de travailler avec ce logiciel. J'essaie de me documenter sur la manière d'utiliser ce logiciel mais le temps presse et je dois rendre ce comparatif le plutôt possible.

Si quelqu'un pouvait m'aider ou juste commencer à me donner un début de piste, je lui en serais reconnaissant.

Alors je sais comment créer des tables mais à partir de la tout se complique pour moi.

Mon but est donc d'avoir des tableaux comparatifs entre des produits ressemblants de plusieurs entreprises différentes :

Ese A Ese B Ese C
produit 1A pdt 1B pdt 1C
Pdt 2A pdt 2B pdt 2C
pdt 3A pdt 3B pdt 3C

Avec a cote un tableau pour chaque entreprise ou les produits sont détaillées en fonction de leur caractéristiques, exp :

Pdts A couleur taille prix matiére
1A rouge 20x40 3,12 PES
2A jaune 35x30 2,43 PES/PTA

et ainsi de suite pour les autres produits des entreprises B,C.. etc.

Et je veux donc à chaque fois que je choisis un produit par exp de l'entreprise A, avoir le comparatif avec les autres produits de même type des entreprises B, C ..etc.

Je vous en serais très reconnaissant pour toute aide de votre part.

Merci d'avance.
jamahri est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 02/09/2011, 13h43   #2
Modérateur

Homme René MAROT
Détails du profil
Nom : Homme René MAROT

Informations forums :
Avant de penser à comment faire tes comparaisons, tout en les gardant en tête comme objectif, il est important de définir une architecture de table qui te permette de les réaliser.

Donc quelques questions :

Ton nombre de caractéristiques par produit est-il fixe ?

Est-il constant ou succeptible de s'accroitre (ou de se réduire) dans un avenir proche ?

Je n'ai pas bien saisi, tes comparaisons portent sur une seule caractéristique à la fois ou plusieurs ?

A+
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs.
marot_r est actuellement connecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 02/09/2011, 14h45   #3
Invité de passage

Homme
Marketing
Détails du profil

Informations professionnelles :
Activité : Marketing

Informations forums :
Au départ, je vais fixer le nombre de caractéristiques à 10 mais ce nombre peut être susceptible de s'accroitre mais pas pour l'instant. Je vais me concentrer spécialement sur 10 principales caractéristiques.

Et mes comparaisons portent plutôt sur les produits et leurs caractéristiques, que je m'explique :

Je construirais d'abord 4 Tables par exp.

trois tables ou chaque table contiendra les produits de chaque entreprise avec leurs caractéristiques

puis une autre table ou nous aurons par exemple ds le premier champ tous les produits (1A,2A,3A...) de mon entreprise et les champs suivants seront tous les autres produits des entreprises concurrents équivalents à nos produits.

Ese A........Ese B........Ese C
Pdt 1A.......Pdt 1B....Pdt 1C
Pdt 2A.......Pdt 2B....Pdt 2C

Le produit 1A agit comme le produit 1B ou encore le produit 1C
Le produit 1B de l'entreprise B et le produit 1C de l'entreprise C sont équivalents sur le marché (ont la même fonction) au produit 1A de mon entreprise et ce même si leurs caractéristiques sont différents.

Exp explicite :

Dans cet exemple, les équipes sont les entreprises et les produits sont les joueurs.

Disons que je suis une équipe de football (Fc Barcelone) et mes concurrents sont (Real Madrid et Manchester United).

On a donc une table de la maniére suivante !
Fc Barcelone............Real Madrid............Manchester U.
Messi..................... C.Ronaldo................Rooney
Xavi ......................... Ozil .....................Giggs
Iniesta......................Khedira....................Scholes

Et dans les autres tables :
Table Fc Barcelon
Joueur...N°maillot....Taille.....Poids.......Nbre de Buts
Messi.....10.............1m72......56kgs..........3
Xavi........6...............1m71.....57kgs..........1

Et mon but est donc en choisissant par exemple Messi, je retrouve quel est son concurrent chez Real Madrid et/ou Man.U avec le comparatif de leurs caractéristiques.

Joueur................N°maillot.........Taille.........poids.....Nbre de Buts
Messi...............10................1m72.........56kgs....3
C.Ronaldo..........7.................1m78.........62kgs...1

J’espère avoir été un peu clair grâce à cet exemple.

Et merci d'avance pour ton aide Marot_r.
jamahri est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h39.

Partenaires

Hébergement Web