|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Serigne BAÉtudiant Inscription : août 2011 Messages : 47 ![]() |
Bonjour à tous,
Toujours dans le cadre de mon application que je développe, je souhaite faire une gestion dynamique de paragraphes afin de créer automatiquement une offre. Voici l'idée que j'ai: 1- J’ai des paragraphes de texte que je compte stocker soit dans des champs MEMO soit dans des fichiers différents ou mettre tout dans un seul fichier Word (tout dépendra de la solution technique) 2- Je sélectionne une « Nature » à partir d’une zone de liste et j’ai automatiquement la liste des paragraphes qui contiennent cette « Nature ». 3- Je sélectionne (à l’aide des cases à cocher) les paragraphes que je souhaite mettre dans mon offre. 4- Je clique sur un bouton « Générer Offre » et il me sort automatiquement un document Word contenant uniquement les paragraphes cochés. Je compte sur votre aide !!! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Claude LELOUPChercheur de loisirs (ayant trouvé !) Inscription : novembre 2006 Messages : 5 242 ![]() |
Bonjour Serigne-BA,
Par exemple : - une table avec autant d’enregistrements que de paragraphes. [id],[Nature],[un symbole mnémotechnique], [le texte modèle] - un formulaire qui permet . de choisir une nature . qui provoque le déroulent d’une liste des paragraphes susceptibles d’intéresser cette nature . chaque fois qu’un paragraphe est choisi, il vient s’ajouter dans un contrôle du formulaire => l’utilisateur peut l’adapter, le compléter… . un bouton dont le clic provoque la confection d’un document Word. |
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
Bonjour à tous
Merci Claude pour ta proposition, je vais m’y mettre. Sino c’est quoi [un symbole mnémotechnique] ? Et quand tu dis : « chaque fois qu’un paragraphe est choisi, il vient s’ajouter dans un contrôle du formulaire » tu veux dire dans une zone de liste? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Claude LELOUPChercheur de loisirs (ayant trouvé !) Inscription : novembre 2006 Messages : 5 242 ![]() |
Bonsoir Serigne-BA,
Voici de quoi amorcer ta pompe. Vois le petit exemple en annexe. Pour voir le fonctionnement : - choisis d’abord une nature => nat2 ; - choisis, successivement chacun des trois paragraphes. Examine le code associé à chacune des zones de liste. |
|
|
10
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
Merci Claude ! Vraiment c'est gentil de ta part.
J'ai testé le code chez moi et ça marche nikél...sauf que je me retrouve avec beaucoup de 'nature' dans ma zone de liste ce qui fait que j'ai du mal à choisir celles qui m'intéresse. Je pense que je vais essayer de faire: -Soit , au lieu d'une liste déroulante, une zone de texte où l'utilisateur renseignera la nature et automatiquement on aura la liste des paragraphes sur 'zdlChoisirParagrahe' -Soit une recherche par mot clé uniquement sur le champs 'Modele' et ensuite afficher dans 'zdlChoisirParagrahe' la liste des paragraphes qui contiénnent ce mot clé. (cette dernière solution me semble la plus complète dans la mesure où un utilisateur peut avoir besoin d'une information se trouvant dans un paragraphe sans qu'il sache la nature exacte. Qu'en penses-tu ? |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre du Club
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
Eh là-bas !
Avec ce qui t'a été longuement expliqué ici tu dois t'en sortir. Le clic sur le bouton doit : - ouvrir une session Word - et amener dans le document, le texte qui se trouve dans ta zone de texte. Deux liens pour t'aider à chercher : http://www.developpez.net/forums/d10...s/#post5984236 http://access.developpez.com/faq/?pa...#KnowledgeBase Bonne pêche. |
|
|
10
|
|
|
#8 | |
|
Membre du Club
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
Pas de souci.
Viens que tu cales, depuis plus d'une minute
|
|
|
10
|
|
|
#10 | ||
|
Membre du Club
Okay...Claude !
Sinon je parviens à exporter le contenu de ma zone de texte dans un document Word avec ce code Code :
<div> </div> <div><font face="Times New Roman" size=3 color=black>Les non-résidents du Royaume Uni peuvent participer à condition de respecter la législation locale en vigueur. Toute instruction de participation sera considérée comme respectant cette condition </font></div> <div><font face="Times New Roman" size=3 color=black>OU </font></div> Mais bon, je vais m'y mettre ce soir ! |
||
|
|
00
|
|
|
#11 |
Bonjour,
Pourquoi ces balises ? Là, je n'y connais rien. Ta demande d'aide aurait plus de visibilité si tu créais un post spécifique à ce problème, soit dans ce forum ou dans le forum Word. Désolé de ne pas pouvoir t'aider. Bonne chance. |
|
|
10
|
|
|
#13 | ||
|
Membre du Club
Finalement j'ai essayé le copier / coller ça marche !!!
Code :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com