Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Windows > Windows XP
Windows XP Forum d'entraide Windows XP. Avant de poster : La F.A.Q Windows XP
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 02/09/2011, 10h00   #1
Membre régulier

Développeur informatique
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Développeur informatique

Informations forums :
Par défaut Upgrade avec license volume

Hello

Bon, bon, on ne se moque pas ..hein ?? c'est la premiere fois que je fais une telle "C...erie" depuis que je touche à des PCs

Suite à une bien malheureuse action, j'ai effacé une bonne partie de mon PC .. trop la honte.
Si c'etait chez moi, j'aurai tout reinstaller tranquille mais .. c'est au boulot.

J'ai fini par recuperer mon Windows XP en mode reparation avec le 1er CD d'installation de ce dernier.
Mais (et oui), ma boite est "abonnée" à microsoft et recoit des Cds d'installation uniques pour toute la boite.
J'ai fini par retrouver la clé de license mais cela ne fonctionne toujours pas.
Il me manque surement un certificat ou quelque chose dans le genre pour que je puisse utiliser ces 'fjglkjfdkljgkl" de Cds pour finir de remettre mon pc à jour.

Auriez vous des idées, des pistes ... je dois avouer que je commence à craquer un peu.

Amicalement,

LSR.
LSRouge est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 12/09/2011, 14h47   #2
Invité(e)
Invité(e)

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut clone et récupération

Tu évoques plusieurs problèmes :

perdre xp n'a rien de catastrophique puisqu'il (l'ordinateur) est dédié vraisemblablement :
il est installé par défaut et se réinstalle automatiquement sans intervention extérieur.

il faut juste insérer le disque DRIVER (pilote), c'est tout - ce n'est pas grave du tout ...

réinstaller un os en neuf avec une autre ou la même clé de licence est un autre problème; en effet, ce n'est pas forcement légal, possible ou autorisé.
Cela dépends des contrats liant les intervenant constructeurs/acheteurs/microsoft.

Pour bien faire, on fait un clône et en cas de problème on réinstalle par ce CD crée. ou bien ou revient à la console de récupération si on l'a installé avant et l'on re-appelle l'installation. (vista et seven le propose alors qu'xp le fait en option).

microsoft et dell (et autres constructeurs) mettent en place des réinstallation automatiques par internet sans intervention.

pourquoi ne pas les contacter ?
  Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 12/09/2011, 15h20   #3
Expert Confirmé Sénior

Raymond
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Raymond

Informations forums :
Citation:
Envoyé par LSRouge Voir le message
J'ai fini par retrouver la clé de license mais cela ne fonctionne toujours pas.
Il me manque surement un certificat ou quelque chose dans le genre pour que je puisse utiliser ces 'fjglkjfdkljgkl" de Cds pour finir de remettre mon pc à jour.
Si cette licence a déjà été utilisée, une activation automatique ne fonctionnera pas.

Il va falloir faire une activation par téléphone pour utiliser cette licence.

Cafuro Cafuro est un outil SNMP dont le but est d'aider les administrateurs système et réseau à configurer leurs équipements SNMP réseau.
WinAgentLog WinAgentLog est un service Windows qui collecte en temps réel les messages Microsoft EventLog et les retransmet en utilisant le protocole Syslog à une machine distante.
e-verbe Un logiciel de conjugaison des verbes de la langue française

Ma page personnelle sur DVP

ram-0000 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 10
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h38.

Partenaires

Hébergement Web