Précédent   Forum des professionnels en informatique > Bases de données > Oracle > Import/Export
Import/Export Forum d'entraide sur les outils d'import/export Oracle
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 02/09/2011, 09h36   #1
Nouveau Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut EXPORT/IMPORT et NLS_LANG

Bonjour,

J'ai lu le tutoriel très clair sur le fonctionnement de NLS_LANG entre le serveur et les clients : http://fadace.developpez.com/oracle/nls/

Suite à cette lecture j'en ai déduit concernant mes exports:
- le SGBDD est paramétré avec NLS_LANG=FRENCH_FRANCE.WE8ISO8859P15
- le client windows où l'export va être lancé avec NLS_LANG=FRENCH_FRANCE.WE8MSWIN1252 au niveau de la base de registre
- mon export est lancé via un script dans une console DOS, j'en conclue qu'il faut alors changer la variable d'environnement par NLS_LANG=FRENCH_FRANCE.WE8PC850 avant de lancer l'export pour éviter toutes erreurs de conversions ?

Idem pour l'import ?

Sauf que dans un de mes livres Oracle9i (que je considère comme une référence) il est indiqué que le NLS_LANG du client est utilisé pour faire la conversion (logique par rapport au tuto) et que lors de l'import il va y avoir une 1ère conversion entre le NLS_LANG du client qui a réalisé l'export et du NLS_LANG du client qui va réaliser l'import puis une 2nd entre ce même client qui exécute l'import et le NLS_LANG du SGBD.
Tout cela me semble logique.
Par contre il conclut dans le livre :
"Pour éviter tout problème l'export/import doivent se faire avec le même jeu de caractère que celui de la base de données."

Cela me semble par contre illogique puisque si on utilise le même NLS_LANG (ce que je fais actuellement) il n'y aura aucune conversion entre les clients et le SGBD donc des problèmes??

Qu'en pensez-vous avant que je change mes scripts?

Merci pour vos avis.
canabral est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h37.

Partenaires

Hébergement Web