|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() |
Bonjour
Voilà je vais essayer d'expliquer le soucis que je rencontre : Je suis en train de m'entrainer pour faire un site en multilangue en utilisant les sessions avec cookie ! Par contre ce site je le fais sans base de donnée et uniquement en PHP. L'architecture du site : Dossier css Dossier images Dossier includes Dossier lang index.php Donc dans le dossier include j'ai un fichier lang.php qui sert pour le choix de la langue : Code :
en_lang.php es_lang.php fr_lang.php jusqu'a là rien d'anormal !! Ensuite le fichier index.php : en premier j'y inclu mon fichier langue.php Code :
Code :
Merci pour vos éclaircissements !!
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre confirmé
![]() Arnaud Inscription : décembre 2004 Messages : 167 ![]() |
Bonjour,
Il y a quelques temps, j'utilisais ce p'tit bout de script : Code :
u : c'est le param de la page courante. Une fois que la langue était choisie, elle était en include $_SESSION['ln'].'_lng.php dans la page d'index, et cet include était chargé avec des constants. Ce marchait très bien. Toi, dans ton cas, il semblerait que ta valeur en session soit réinitialisée. Essaye dans ta page de faire un echo $_SESSION['lang']; @+ lenono |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() |
Re'
quand je change de page effectivement la session se remet sur le language par défaut ! Quand je suis sur l'index avec echo $_session['lang'] que je clique sur l'anglais j'ai en qui s'affiche et des que je clique sur une autre page ca revient en fr. Edit : En fait j'ai finalement trouvé mon erreur qui n'est absolument pas sur les fichiers que je cite dans les messages du dessus mais l'erreur venait de mon fichier menu ! Les liens que j'avais créé etait sans la session lang donc forcement la session n'était pas sauvegardée. ![]() Merci quand même d'avoir pris le temp de me répondre.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com