|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Étudiant Inscription : juillet 2011 Messages : 63 ![]() |
Bonjour,
Comme le dit le titre, je cherche à sélectionner mes différentes tables grâce à une liste déroulante et qu'à chaque sélection, celles-ci s'affichent dans un sous formulaire en mode feuille de données afin d'être modifiables... Une requête globale de toutes mes tables n'est pas envisageable car il m'est impossible de faire des liaisons/relations entre mes tables... En source de mon formulaire j'ai mis: Tb_Etats Le soucis et que cette source ne change pas avec les commandes suivantes: Code :
J'ai aussi la solution de faire comme dans le tuto de recherche multicritère de caféine (listbox pour affichage des résultat + double clic pour éditer) mais celà me fait rajouter un formulaire d'édition... Merci par avance
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Romain M.Étudiant Inscription : avril 2009 Messages : 167 ![]() |
Bjr,
Le problème est peut être lié au fait que toutes tes tables sont différentes (donc les entêtes sont différents ) , un sous formulaire a tendance a conserver ses entêtes de lignes. Peut être qu'il faudrait réaliser plusieurs sous formulaires ( et jouer avec la propriété visible ) ? Cdt |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
Merci pour ta réponse.
Oui les entêtes sont toutes différentes et même un repaint ne donne rien Effectivement c'est une solution d'empiler tous les sous-formulaires mais niveau gestion des formulaires ![]() Cette solution permet cependant très peu de code VBA Pour plus de "propreté", il y a moyen de faire un système d'onglets associé avec la propriété visible mais je crois que visuellement ta solution me convient mieux Si d'autres ont des idées, je suis preneur ![]() EDIT: merci au modérateur d'avoir changé mon sujet de catégorie, j'ai le mauvais reflexe de mettre mes questions dans la catégories VBA |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
Je passe le topic à résolu puisque j'ai utilisé la méthode de lelensois16:
création de plusieurs sous formulaires et utilisation de la propriété visible. Un peu barbare mais ça fonctionne bien (mes tables ne contiennent que quelques enregistrements de référence). Merci
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com