|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() |
Bonjour, j'aurais besoin d'aide.
J'ai un onglet avec le tableau suivant: NOM-----------NOMBRE Carotte------------8 Je voudrais que dans l'onglet suivant on ait: NOM------------NOMBRE carotte------------1 carotte------------1 carotte------------1 carotte------------1 carotte------------1 carotte------------1 carotte------------1 carotte------------1 Donc qu'on ait 8 lignes. Pouvez vous me dire comment faire? merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() |
Bonjour,
j'ai du mal m'exprimer mais ce n'est pas le nombre de lignes ou somme de lignes que je veux. C'est une création de lignes préremplies en fonction d'un chiffre que l'on aurait préalablement rempli dans une cellule. Dans mon exemple, le fait d'avoir mis 8 sur la ligne "carotte" va donc créer dans un autre onglet 8 lignes "carottes". Est-ce plus clair? merci |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre Expert
![]() Retraité Inscription : avril 2011 Messages : 692 ![]() |
Bonjour,
Voici une solution. J’ai volontairement décomposé le code pour que tu puisses voir toutes les phases utiles. Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre chevronné
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 541 ![]() |
bonjour,
sans VBA dans feuil1 carotte dans A2, nombre en B2 dans feuil2 en A2,écrire Code :
=SI(LIGNE()-1<=Feuil1!B$2;Feuil1!A$2;"") si par ex, on commence en feuil2!A43 on aura Code :
=SI(LIGNE()-42<=Feuil1!B$2;Feuil1!A$2;"") et si tu tiens à du VBA, pas besoin de boucle Code :
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com