Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Microsoft Office > Access > VBA Access
VBA Access Le forum pour les questions relatives au code VBA sous Access, et à son environnement de développement VBE.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 02/09/2011, 01h42   #1
Futur Membre du Club

Étudiant
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Étudiant

Informations forums :
Par défaut Sauvegarde partielle d'une BDD

Bonjour,

J'ai fais une petite bdd constituée essentiellement de zone de texte (memo) et de quelques cases qui changent de couleurs en fonction de menus.
Les menus sont spécifiques à chaque zone de texte et propose en gros : Done, In Progress, Undone. Ce qui permet de juger sur la page de garde de ce qu'il reste à compléter ou non grâce au code couleur.

Le problème est le suivant:
Si je complète les zones de texte et que je sauvegarde (ctrl+S ou un bouton macro SAVE), je ferme et je rouvre la bdd, PAS de problème : le texte est là.
EN REVANCHE, quand je sélectionne un menu ou plusieurs : Done, Undone etc., le changement de couleur s'effectue. Je sauvegarde puis ferme puis rouvre. Et là le changement de couleur a disparu mais aussi TOUS les menus sont revenus à leur valeur par défaut (Undone) (ce qui entraine probablement la réinitialisation des couleurs)

Y aurait-il un moyen lorsque je sauvegarde de sauvegarder aussi les choix des menus et les couleurs à l'instant de la sauvegarde?

Amicalement,
David

UPDATE :
Une solution conciste à priori à enlever la valeur par défaut de chacun de mes menus mais ça fait bugguer l'ensemble des macros changements de couleur........ ET à la réouverture de la bdd, les couleurs sont certes encore là par contre plus rien n'est coché dans les menus... (ce qui pose problème s'il y a 2 menus ou plus, car on ne sait plus lequels en était où)
david89 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 02/09/2011, 03h46   #2
Rédacteur/Modérateur

Homme Philippe JOCHMANS
Développeur informatique
Détails du profil
Nom : Homme Philippe JOCHMANS

Activité : Développeur informatique
Secteur : Communication - Médias

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à Philippe JOCHMANS Envoyer un message via Skype™ à Philippe JOCHMANS
Bonjour

Une solution serait de stocker les dernières valeurs dans une table, et de les charger à l'ouverture du formulaire.

Philippe
Le blog Office.

Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas.
Philippe JOCHMANS est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 02/09/2011, 04h30   #3
Futur Membre du Club

Étudiant
Détails du profil

Informations forums :
Bonjour,

j'ai fais le test en stockant la valeur dans un tableau comme proposé. A priori ça marche, pour forcer le rafraichissement à l'ouverture j'ai appelé les procédures de changement de couleur sur l'event Form_Onload.

Merci pour ton aide, mais avant de mettre "résolu" :

Je m'étonne d'un point, pourquoi le wizard lors de la création d'un option group propose les 2 options : stocker dans une table ou de la sauver pour une utilisation ultérieure (choix que j'avais pris et qui à priori bloquait la sauvegarde correcte)...
Quel est l'intérêt de la seconde option si dès qu'on ferme et rouvre la bdd, cela réinitialise l'ensemble?
(Surtout que je vais devoir reprendre ma table pour qu'elle intègre les 70 :s option groups)
Vieux 02/09/2011, 04h36   #4
Rédacteur/Modérateur

Homme Philippe JOCHMANS
Développeur informatique
Détails du profil

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à Philippe JOCHMANS Envoyer un message via Skype™ à Philippe JOCHMANS
Bonjour

Si tu as cela, c'est que ton formulaire a une source, hors cela n'est valable que si le résultat de ton groupe d'options est stocké dans la table Source du formulaire.

Hors pour tes groupes qui te servent de couleurs cela n'a pas l'air d'être le cas.

En fait je viens de faire un test, car je n'utilise plus les assistants.

Philippe
Le blog Office.

Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas.
Philippe JOCHMANS est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 02/09/2011, 04h42   #5
Futur Membre du Club

Étudiant
Détails du profil

Informations forums :
Non en effet tout ce qui est en rapport avec la couleur etc n'est pas relié à la table source.
Bon je vais tenter d'attacher une table supplémentaire spécifique aux choix des menus.
Connais-tu la démarche pour lié une deuxième table à un formulaire? Suis je obligé de créer des sous formulaires lié à la deuxième table?
Ou est ce que dans mon cas le plus pratique est de rajouter l'ensemble des valeurs obtenues dans les optiongroup dans la table initiale?

Merci pour le coup de main.
Vieux 02/09/2011, 04h53   #6
Rédacteur/Modérateur

Homme Philippe JOCHMANS
Développeur informatique
Détails du profil

Informations forums :
Re

Le seul moyen de lier une deuxième table et de mettre tes groupe d'options dans un sous-formulaire.

Cependant, est-ce que tes couleurs sont liées à un enregistrement ou indépendantes ?

Philippe
Le blog Office.

Vieux 02/09/2011, 05h03   #7
Futur Membre du Club

Étudiant
Détails du profil

Informations forums :
Voilà comment marche mes procédures couleurs pour chaque ensemble de groupe d'options : (je penses que tu t'en souviens, tu m'as corrigé hier)
Code :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14

Public Sub ResultatClickWPRO()
    Dim ttWPRO As Integer
    ttWPRO = CInt(Me.ChoiceWPRO1.Value) + CInt(Me.ChoiceWPRO2.Value) + CInt(Me.ChoiceWPRO3.Value)

Select Case ttWPRO
        Case 3
        Me.RectWPRO.BackColor = vbRed
        Case 9
        Me.RectWPRO.BackColor = vbGreen
        Case Else
        Me.RectWPRO.BackColor = vbYellow
    End Select
End Sub
Donc je pensais plutôt sauver les valeurs de chaque optiongroup puis de relancer les procédures à l'ouverture de la bdd, ce qui éviterait de stocker les valeurs des options groups ET les valeurs des cases couleurs.

Non, ni mes couleurs, ni mes optiongroups ne sont liés à une table. J'ai créé les optiongroups via le Wizard en mode Design du formulaire en lui demandant de "sauver les valeurs", vu que je n'avais pas prévu d'emplacement spécifique dans ma table pour les "stocker". D'où mon problème à priori.

Deplus si je résume ce que j'ai compris, le plus simple serait probablement d'insérer les valeurs de mes groupoptions dans la table initiale du formulaire, ce qui m'éviterait de créer à minima une bonne dizaine de sous-formulaire et une nouvelle table?
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h36.

Partenaires

Hébergement Web