|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Étudiant Inscription : août 2011 Messages : 38 ![]() |
Bonjour,
J'ai fais une petite bdd constituée essentiellement de zone de texte (memo) et de quelques cases qui changent de couleurs en fonction de menus. Les menus sont spécifiques à chaque zone de texte et propose en gros : Done, In Progress, Undone. Ce qui permet de juger sur la page de garde de ce qu'il reste à compléter ou non grâce au code couleur. Le problème est le suivant: Si je complète les zones de texte et que je sauvegarde (ctrl+S ou un bouton macro SAVE), je ferme et je rouvre la bdd, PAS de problème : le texte est là. EN REVANCHE, quand je sélectionne un menu ou plusieurs : Done, Undone etc., le changement de couleur s'effectue. Je sauvegarde puis ferme puis rouvre. Et là le changement de couleur a disparu mais aussi TOUS les menus sont revenus à leur valeur par défaut (Undone) (ce qui entraine probablement la réinitialisation des couleurs) Y aurait-il un moyen lorsque je sauvegarde de sauvegarder aussi les choix des menus et les couleurs à l'instant de la sauvegarde? Amicalement, David UPDATE : Une solution conciste à priori à enlever la valeur par défaut de chacun de mes menus mais ça fait bugguer l'ensemble des macros changements de couleur........ ET à la réouverture de la bdd, les couleurs sont certes encore là par contre plus rien n'est coché dans les menus... (ce qui pose problème s'il y a 2 menus ou plus, car on ne sait plus lequels en était où) |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Bonjour
Une solution serait de stocker les dernières valeurs dans une table, et de les charger à l'ouverture du formulaire. Philippe
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
Bonjour,
j'ai fais le test en stockant la valeur dans un tableau comme proposé. A priori ça marche, pour forcer le rafraichissement à l'ouverture j'ai appelé les procédures de changement de couleur sur l'event Form_Onload. Merci pour ton aide, mais avant de mettre "résolu" : Je m'étonne d'un point, pourquoi le wizard lors de la création d'un option group propose les 2 options : stocker dans une table ou de la sauver pour une utilisation ultérieure (choix que j'avais pris et qui à priori bloquait la sauvegarde correcte)... Quel est l'intérêt de la seconde option si dès qu'on ferme et rouvre la bdd, cela réinitialise l'ensemble? (Surtout que je vais devoir reprendre ma table pour qu'elle intègre les 70 :s option groups) |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
Bonjour
Si tu as cela, c'est que ton formulaire a une source, hors cela n'est valable que si le résultat de ton groupe d'options est stocké dans la table Source du formulaire. Hors pour tes groupes qui te servent de couleurs cela n'a pas l'air d'être le cas. En fait je viens de faire un test, car je n'utilise plus les assistants. Philippe
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Futur Membre du Club
Non en effet tout ce qui est en rapport avec la couleur etc n'est pas relié à la table source.
Bon je vais tenter d'attacher une table supplémentaire spécifique aux choix des menus. Connais-tu la démarche pour lié une deuxième table à un formulaire? Suis je obligé de créer des sous formulaires lié à la deuxième table? Ou est ce que dans mon cas le plus pratique est de rajouter l'ensemble des valeurs obtenues dans les optiongroup dans la table initiale? Merci pour le coup de main. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() |
Re
Le seul moyen de lier une deuxième table et de mettre tes groupe d'options dans un sous-formulaire. Cependant, est-ce que tes couleurs sont liées à un enregistrement ou indépendantes ? Philippe
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Futur Membre du Club
Voilà comment marche mes procédures couleurs pour chaque ensemble de groupe d'options : (je penses que tu t'en souviens, tu m'as corrigé hier)
Code :
Non, ni mes couleurs, ni mes optiongroups ne sont liés à une table. J'ai créé les optiongroups via le Wizard en mode Design du formulaire en lui demandant de "sauver les valeurs", vu que je n'avais pas prévu d'emplacement spécifique dans ma table pour les "stocker". D'où mon problème à priori. Deplus si je résume ce que j'ai compris, le plus simple serait probablement d'insérer les valeurs de mes groupoptions dans la table initiale du formulaire, ce qui m'éviterait de créer à minima une bonne dizaine de sous-formulaire et une nouvelle table? |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com