|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : octobre 2008 Messages : 28 ![]() |
Bonsoir,
Je souhaiterai dans un formulaire Word qu'en remplissant un champ DateNaissance, l'age soit calculé automatiquement dans un champ à coté, avec la date du jour. Je sais que ce n'est pas le top sous Word et peu conseillé... Merci de me guider dans cet objectif. Cordialement à tous.
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Bonjour,
tu veux l'âge en année? C'est simple il faut soustraire les années et rajouter un signet pour les passages à un an de plus ou de moins. Pour ne prendre que les années, utiliser un commutateur de mise en forme \@ "yyyy" pour les dates. Idem pour les mois et les jour avec \@ "dd" et \@ "mm" Code :
{={date \@ "yyyy"} - {datenais \@ "yyyy"} - {ref annee}} un truc du genre : si mois de l'année < mois de naissance alors refannee = 1 sinon répéter le calcul pour les jours en cas d'égalité.
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
OUI mais j'aurai aussi aimé qu'il l'affiche en mois :
X an(s) Y moi(s) si cela est possible |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() |
Bonjour,
sur le même principe Code :
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Invité régulier
WD2003
RECUPERER LA VALEUR D'UN CHAMP DATE D'UN FORMULAIRE POUR DES CALCULS EN MACRO VBA D'AVANCE merci de votre aide précieuse J'ai besoin de récuperer la date dans un champ texte ou date d'un formulaire word (type date avec un format dd/MM/yy) et de lancer une macro VBA à la sortie et de mettre le résultat du calcul dans un autre champ texte. Mon probleme est que le remplissage du champ texte date me dit à la sortie du champ UTILISER une date valide ce que je fais... Je ne comprends pas ou est l'erreur. Voici le code vba qui marche SI J'ARRIVAI A RECUPERER LE CODE DU CHAMP DateNaissance Code :
ActiveDocument.FormFields("DateNaissance").Result NE MARCHE PAS Merci d'avance de m'éclairer |
||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Invité régulier
Je crois avoir trouvé
Il faut mettre : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité régulier
WD2003
PLEASE MERCI DE M'AIDER COMMENT FAIRE POUR PASSER D'UN CHAMP D'UN FORMULAIRE WORD A UN AUTRE CHAMP AVEC LE LANGAGE VBA ? JE NE SAIS PAS LE FAIRE J'AI VU .previous OU . next DE FIELDS SANS Y ARRIVER... MERCI DE VOTRE AIDE |
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 332 ![]() |
Salut,
Point besoin de crier, mais de bien définir son besoin. Tu commences avec un champ et tu passes ensuite au VBA avec des affirmations qui n'en sont pas vraiment. Ce code fonctionne, mais je n'ai pas fait le test pour calculer un âge, mais une différence en mois entre deux date, la date du jour et la date entrée dans un FormField. Code :
ActiveDocument.FormFields(3).Result = DateDiff("m", Date, ActiveDocument.FormFields(1).Result) Code :
deb ? Essaie d'être clair !
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
||
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité régulier
Je vais réfléchir et essayer d'être plus clair.
Merci (Je crie... mais en silence) Cc...ordialement |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com