IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Salaires Discussion :

Dois-je demander plus ?!?


Sujet :

Salaires

  1. #21
    Expert confirmé Avatar de Barsy
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 484
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 484
    Points : 5 277
    Points
    5 277
    Par défaut
    Je n'ai jamais dit que les tickets resto et les primes d'intéressement et de vacances n'étaient pas des avantages financier.
    Simplement, je sais très bien que lors de la négociation, certains recruteurs les mettent en avant pour justifier un salaire d'embauche plus bas comme s'il s'agissait d'avantages exceptionnels, ce qui n'est pas le cas.

    Concernant la négociation et l'utilisation d'une fourchette, j'ai du mal à en percevoir l'intérêt. Si un candidat donne comme fourchette entre 32 et 35k, est-ce que ça veut dire qu'il va refuser une offre à 36k ? Quand tu donnes une fourchette, le recruteur n'entends qu'un seul chiffre : le plus bas. Alors que si tu avais juste demandé 34k par exemple, il t'en aurais sans doute proposé 32k (ce qui t'aurait sans doute convenu) mais ça t'aurais en plus laissé une marge pour négocier.

    Imagine toi que tu achètes un bibelot dans une brocante, si le marchand te dis qu'il te le vend entre 5 et 10€, tu vas prendre quelle valeur pour négocier ?
    "tatatatatatatatataaa !! tata taaa !! tata taaa !! tatatata tataaa !! tata taaa !! tata taaa !!"

  2. #22
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Heeeeu moi je dirais qu'il t'embrouille, c'est une manière de négocier cette histoire de prorata. Je suis d'accord qu'on fournit pas la même quantité de travail en 35, 39, 42h ou plus. Maintenant, on en est plus à payer à la ligne de code fournie.

    Oui, Luludev, rends-toi compte que tu as demandé 32K.
    Que ce soit parce que l'employeur considère toujours le bas de la fourchette est toujours la prétention du candidat.
    Ou parce qu'il considère que pour toi 32 est le minimum acceptable.

    Maintenant, la meilleure position à adopter est de continuer à te renseigner sur la valeur du marché, et il n'y a rien de mieux que de passer d'autres entretiens dans d'autres sociétés.
    1) pour mieux jauger (et de grâce, si tu passes un entretien qui est équivalente à cette proposition, demande plus pour voir le résultat, car il va réduire)
    2) c'est un éventuel moyen de pression auprès de tous les postes que tu brigues car tu fais marcher la concurrence.
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  3. #23
    Expert éminent
    Avatar de kdmbella
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Août 2010
    Messages
    799
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Août 2010
    Messages : 799
    Points : 7 039
    Points
    7 039
    Par défaut
    Citation Envoyé par luludev Voir le message
    Le but de la discussion est de savoir si je peux me permettre à ce stade de demander plus ou pas sachant que je n'ai pas accepter sa proposition... C'est plus la tournure de sa phrase qui me gêne("nous avons validé 32 K€")... Comme si j'avais demandé 32 K€ (et non 32-35K€) !

    Élément important, quand il m'a demandé mes prétentions, je lui ai donc dis 32-35 K€, puis il m'a dit qu'ici on travaillait 39h (après seulement) ...
    Je lui ai dit qu'aujourd'hui j'étais à 35h, il a fait des calculs dans sa tête et m'a dit ça va faire beaucoup au prorata ...
    Puis hier par mail il me dit : 32 K€ pour 39h

    Voilà vous savez tout
    a mon avis, dans un entretient d'embauche il faut d'abord demander à connaître les conditions de travail de l'entreprise et le travail que tu auras à faire comme ça tu auras une meilleur évaluation de ta prétention salariale car en effet le salaire dépend du travail et du temps de travail.

    Donc durant l'entretient ça doit pas être une séance de question réponse entre toi et l'employeur (celui-ci étant celui qui pose les questions) ça doit être un dialogue où toi aussi tu dois poser des questions à ton interlocuteur

    pour ta question je pense que tu peux lui répondre 39h à 35k€
    "L'humanité se divise en trois catégories : ceux qui ne peuvent pas bouger, ceux qui peuvent bouger, et ceux qui bougent."
    - Benjamin Franklin

    De l'aide en Javascript , consultez la FAQ JS.

    De l'aide sur le FrameWork JS DHTMLX : posez vos questions sur le forum des Bibliothèques & Frameworks JS.

  4. #24
    Membre habitué
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    85
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 85
    Points : 144
    Points
    144
    Par défaut
    Citation Envoyé par luludev Voir le message
    Le but de la discussion est de savoir si je peux me permettre à ce stade de demander plus ou pas sachant que je n'ai pas accepter sa proposition... C'est plus la tournure de sa phrase qui me gêne("nous avons validé 32 K€")... Comme si j'avais demandé 32 K€ (et non 32-35K€) !
    Élément important, quand il m'a demandé mes prétentions, je lui ai donc dis 32-35 K€, puis il m'a dit qu'ici on travaillait 39h (après seulement) ...
    Je lui ai dit qu'aujourd'hui j'étais à 35h, il a fait des calculs dans sa tête et m'a dit ça va faire beaucoup au prorata ...Puis hier par mail il me dit : 32 K€ pour 39h

    Voilà vous savez tout
    Pour moi, c'est comme si tu étais d'accord pour 32 K et que tu avais déjà accepté leur offre, ils sont malins.

    Pour 39 h pas en dessous de 34 K puisqu'il sait que tu es aux 35 H (c'est la variante qui fait pencher la balance).

    Il faut toujours négocier au mieux avant de signer plutôt que de le regreter + tard.

  5. #25
    Membre actif
    Chef de projet en SSII
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    149
    Détails du profil
    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet en SSII

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 149
    Points : 297
    Points
    297
    Par défaut
    c'est 35h par semaine max, le fait d'avoir 39h par semaine donnera le droit à plus de jours de RTT non ?

  6. #26
    Membre actif
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Messages
    188
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2008
    Messages : 188
    Points : 293
    Points
    293
    Par défaut
    arretez de fumer

    Il a validé 32K c'est tout.
    Ensuite le fait de bosser 35 ou 37,5 ou 39 lui ouvre juste le droit a plus ou moins de RTT en plus dans son job mais le salaire ne va pas augmenter car il signe 39 hein.

    Ta merdé ta nego lulu c'est tout .
    Soit tu te la pointe avec une proposition d'un concurrant plus élevé pour les faires s'alligner soit tu signes.

  7. #27
    Membre habitué
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    85
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 85
    Points : 144
    Points
    144
    Par défaut
    A moins qu'il ait donné son accord verbal, il n'a rien validé du tout et tant qu'il n' a pas signé, il peut toujours aller voir ailleurs ou rester là où il est.

    Ceci dit 32 K quand on est à 26/27 K c'est tout de même pas mal comme augmentation (+18 %). C'est à lui de voir ce qu'il veut, il pourra toujours négocier après une période d'essai.

  8. #28
    Expert confirmé Avatar de Barsy
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 484
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 484
    Points : 5 277
    Points
    5 277
    Par défaut
    Citation Envoyé par luludev
    Le but de la discussion est de savoir si je peux me permettre à ce stade de demander plus ou pas sachant que je n'ai pas accepter sa proposition... C'est plus la tournure de sa phrase qui me gêne("nous avons validé 32 K€")... Comme si j'avais demandé 32 K€ (et non 32-35K€) !
    C'est ce que je te dis depuis le début !! Il a validé 32k€ parce que pour un recruteur, quand tu donnes une fourchette, il ne retient que la valeur basse. Il est pas fou non plus, si tu dis que tu es prêt à accepter le poste pour 32, il va pas te donner 35.

    Maintenant, la question n'est pas de savoir si tu peux avoir plus mais plutôt si tu veux avoir plus. A combien estimes-tu l'augmentation que tu souhaiterais obtenir ? 1k ? 2k ? ça n'ira pas au delà je pense. Est-ce que ça vaut le coup de tenter ? C'est à toi aussi de voir comment tu le sens. Est-ce que le recruteur avait l'air très intéressé par ton profil ? Est-ce qu'ils ont décrochés récemment des contrats sur ta techno ?
    "tatatatatatatatataaa !! tata taaa !! tata taaa !! tatatata tataaa !! tata taaa !! tata taaa !!"

  9. #29
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par Makichan Voir le message
    Ceci dit 32 K quand on est à 26/27 K c'est tout de même pas mal comme augmentation (+18 %). C'est à lui de voir ce qu'il veut, il pourra toujours négocier après une période d'essai.
    Tout le monde a compris que Lulu est un grand rêveur, faut pas lui laisser espérer pouvoir négocier après sa période d'essai c'est maintenant ou jamais.

    La question aussi n'est pas de voir comment on est augmenté, mais si on est bien payé par rapport à ce qu'on vaut. Par exemple, un ingénieur / master 2 qui est resté 5 ans en province et qui finit par être payé, je sais pas, 33K parce que la SSII l'entourloupe, sera content d'être payé 40K à Paris... ça lui fait 20% d'augment' ! Sauf que 40K correspond à 1/2 ans d'expérience pour un ingénieur / master.
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  10. #30
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    279
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 279
    Points : 175
    Points
    175
    Par défaut
    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
    Tout le monde a compris que Lulu est un grand rêveur
    En quoi je suis un GRAND rêveur ??? Je demande l'avis du forum pour savoir si je peux demander plus ?
    Peut être voulez vous dire,que je me surestime et que je vaux 28K€ au lieu de 33 par exemple : c'est possible ...

    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
    c'est maintenant ou jamais.
    100% d'accord (perso je n'ai jamais dis le contraire)

    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
    La question aussi n'est pas de voir comment on est augmenté, mais si on est bien payé par rapport à ce qu'on vaut
    Exact

  11. #31
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par luludev Voir le message
    En quoi je suis un GRAND rêveur ???
    Sur ta possibilité d'envoyer ton employeur en procès, d'avoir une rupture à l'amiable... mais tu as bien raison de poser les questions, on sait jamais, après tout on est en France et il est rare que les employés font valoir leurs droits !

    Après, pour ton salaire, c'est justement l'inverse... Visiblement tout le monde s'accorde à dire que 32K est bien mais qu'il faudrait voir si tu peux pas avoir plus.
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  12. #32
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par luludev Voir le message
    J'ai passé un entretien d'embauche il y a 10 jours où je demandais entre 32 & 35 K€.
    Le recruteur indique texto : "Pour rappel, nous avons validé les conditions suivantes : 32K€ annuel sur 39 h + Tickets Restaurant + Prime Vacances + Participation au bénéfice."
    Quand tu donnes une fourchette, il est évident que ton interlocuteur choisira l'option qui l'avantagera le mieux.
    Si tu vas au supermarché et que l'on te demande de payer entre 100 euros et 200 euros, tu choisis quoi toi ?
    C'est pour ça que pour négocier, il faut éviter de donner une fourchette même si on cherche à t'en demander une...

    Il va t'être difficile de revenir sur ta parole en étant crédible...

  13. #33
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Développeur Java/Scala
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 086
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java/Scala

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 086
    Points : 2 271
    Points
    2 271
    Par défaut
    Citation Envoyé par 7gyY9w1ZY6ySRgPeaefZ Voir le message
    Quand tu donnes une fourchette, il est évident que ton interlocuteur choisira l'option qui l'avantagera le mieux.
    Si tu vas au supermarché et que l'on te demande de payer entre 100 euros et 200 euros, tu choisis quoi toi ?
    C'est pour ça que pour négocier, il faut éviter de donner une fourchette même si on cherche à t'en demander une...

    Il va t'être difficile de revenir sur ta parole en étant crédible...
    Mouarf y a toujours moyen de s'arranger je pense ^^


    L'autre jour un cabinet de recrutement m'a appelé. Je suis bien la ou je suis mais j'aime bien sonder le marché alors voila la conversation:
    - J'aime bien ma boite alors pour que je la quitte il faudrait au moins 45k
    - Ça tombe bien, on propose 45k
    - Non, vous avez pas compris, il faut au moins 45k, c'est la borne inférieur... Pour 45k c'est pas sur que je veuille quitter ma boite pour la votre.
    - Ah dommage notre client a plutôt un budget 42-45k

    Bon la j'étais peut-être un poil trop gourmand, salaire de 45k pour 2 ans d'expérience c'est quand même déjà très bien, et c'était un cabinet de recrutement donc je pense qu'il était pas contre de me vendre le plus cher possible au client pour la commission...

    Mais c'est juste histoire de dire que si j'avais fais la même chose avec 42k et une SSII, ça aurait changé la donne par rapport à une situation classique. Le mec a besoin de toi, et quitte à te payer un peu plus cher, il préfère sans doute être sur de t'avoir car de toute façon, a 42 ou 45k, tu restes rentable...



    Si on te demande une fourchette et que t'as un profil recherché, tu peux très bien répondre un truc du style: "Moi j'aime pas donner des fourchettes car vous prenez toujours la borne minimum. Dites moi plutôt combien vous pouvez me proposer au maximum tout en restant rentable?"
    C'est a toi de te mettre dans une position de force, sachant que de toute manière, tu sais que le mec en face de toi te veut...
    React-Hebdo - Newsletter pour se tenir à jour sur l'écosystème React

  14. #34
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    6 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 62
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet NTIC

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 6 604
    Points : 13 314
    Points
    13 314
    Par défaut
    Citation Envoyé par HerQuLe Voir le message
    Si on te demande une fourchette et que t'as un profil recherché, tu peux très bien répondre un truc du style: "Moi j'aime pas donner des fourchettes car vous prenez toujours la borne minimum. Dites moi plutôt combien vous pouvez me proposer au maximum tout en restant rentable?"
    Ou encore : "une fourchette, vous plaisantez ? on parle de salaire, on va y aller plutôt avec une bonne grosse louche"

    Je ne réponds pas aux questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça...


    Une réponse vous a aidé ? utiliser le bouton

    "L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes". B. Russel

  15. #35
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    279
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 279
    Points : 175
    Points
    175
    Par défaut Après 2 1/2 dans cette société
    Je reviens sur ma discussion de l'époque pour vous faire part de mon retour d'expérience...

    J'avais au second entretien essayer de gratouiller en demandant 33K€ au lieu des 32 proposés.
    On m'avait dit : "une fois passée la période d'essai, si tout va bien, on en reparle" (rien d'écrit bien sûr).
    Après 4 mois de période d'essai (2 mois renouvelé 1 fois : ils font comme ça pour tout le monde ...) et 3 autres petites mois d'attente je suis passé à mes 33K€, en prenant soin de le leur rappeler au passage bien sûr.

    Bizarrement avec mon "petit" bagage Windev, j'ai appris, après un peu plus d'un an dans la société, qu'ils avaient beaucoup de mal à trouver des candidats d'où le salaire que j'ai obtenu.

    Concernant les tickets resto, cela fait un bel avantage de 800/900 € net par an (je n'en n'avais pas avant dans ma boîte de 8 personnes = avantage).
    La prime vacance est d'à peine 300 €
    Et la participation :
    - 1200 € la 1ère année
    - 0€ la 2nd alors que le résultat net est supérieur ...
    - ensuite on verra mais on vient d'être racheté par une boite étrangère donc ...???

    Finalement, j'ai bien négocié dans le sens où je gagne plus que des Bac+5 qui font +/- la même chose que mois ou qui ont plus de pression.
    A titre d'exemple, un collègue qui a env. 30 ans avec un Bac+5 et qui est expert en Base de Données vient de passer à 28K€ il y a peu sachant qu'il a été embauché il y a 4 ans env. à 25.5K€ !
    D'autre Bac+5 tjs sont là depuis 8 ans avec 30 K€

    Pour rappel je suis Bac+2 Windev et j'ai 30 ans passé dans la région Poitou-Charente.

    Cela conforte mon idée, qu'il est plus facile de négocier à l'entrée, qu'une fois rentré ...

  16. #36
    Expert éminent Avatar de garn
    Homme Profil pro
    Conseil en assistance à maîtrise d'ouvrage
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 487
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil en assistance à maîtrise d'ouvrage

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 487
    Points : 6 032
    Points
    6 032
    Par défaut
    Citation Envoyé par luludev Voir le message

    Cela conforte mon idée, qu'il est plus facile de négocier à l'entrée, qu'une fois rentré ...
    c'est pas "plus facile", c'est quasiment la seule possibilité. D'ou ce que je répète toujours : pour avoir plus, changer de boites (ou menacer de le faire, à minima)

  17. #37
    Expert éminent
    Homme Profil pro
    Big Data / Freelance EURL
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    2 124
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Big Data / Freelance EURL

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 2 124
    Points : 7 291
    Points
    7 291
    Par défaut
    (Windev ça n'attire pas les foules non plus )

  18. #38
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par luludev
    Je reviens sur ma discussion de l'époque pour vous faire part de mon retour d'expérience...

    J'avais au second entretien essayer de gratouiller en demandant 33K€ au lieu des 32 proposés.
    On m'avait dit : "une fois passée la période d'essai, si tout va bien, on en reparle" (rien d'écrit bien sûr).
    Après 4 mois de période d'essai (2 mois renouvelé 1 fois : ils font comme ça pour tout le monde ...) et 3 autres petites mois d'attente je suis passé à mes 33K€, en prenant soin de le leur rappeler au passage bien sûr.
    Ca c'est vraiment cool

    Citation Envoyé par luludev
    Bizarrement avec mon "petit" bagage Windev, j'ai appris, après un peu plus d'un an dans la société, qu'ils avaient beaucoup de mal à trouver des candidats d'où le salaire que j'ai obtenu.
    Ce qui est rare est-il vraiment cher en informatique ^^ j'ai bossé pour une techno super obsolète / rarissime, c'est bizarre, j'arrive pas à le revendre des fortunes

    Citation Envoyé par luludev
    Concernant les tickets resto, cela fait un bel avantage de 800/900 € net par an (je n'en n'avais pas avant dans ma boîte de 8 personnes = avantage).
    Je ne sais pas si c'est obligatoire de fournir quelque chose pour manger (par exemple pour les internes de grosse boite, ils bénéficient souvent d'une cantine pas chère), mais je pense quand même que c'est un avantage "classique". Disons que c'était un désavantage dans ton ancienne boite...

    Citation Envoyé par luludev
    La prime vacance est d'à peine 300 €
    Et la participation :
    - 1200 € la 1ère année
    - 0€ la 2nd alors que le résultat net est supérieur ...
    - ensuite on verra mais on vient d'être racheté par une boite étrangère donc ...???
    Bah c'est bien 1200€ de participation ! Sachant que ça va plutôt friser ce que tu as eu la seconde année si t'es en SSII ^^
    OK pour la prime vacances si c'était une "surprise", moi on me l'a ponctionné

    Citation Envoyé par luludev
    Finalement, j'ai bien négocié dans le sens où je gagne plus que des Bac+5 qui font +/- la même chose que mois ou qui ont plus de pression.
    A titre d'exemple, un collègue qui a env. 30 ans avec un Bac+5 et qui est expert en Base de Données vient de passer à 28K€ il y a peu sachant qu'il a été embauché il y a 4 ans env. à 25.5K€ !
    D'autre Bac+5 tjs sont là depuis 8 ans avec 30 K€
    T'as raison de fanfaronner sachant qu'ils auront peut-être un peu plus s'ils allaient ailleurs ? Je ne sais pas... je ne connais pas le marché en poitou-charente. On dit qu'il y a pas mal de mutuelles à Niort mais j'imagine que les places sont chères ? Et que c'est compliqué d'aller vers Nantes ou Poitiers (il me semble qu'il y a de la grande distribution par là-bas) tous les jours si on est un peu loin.

    Citation Envoyé par luludev
    Cela conforte mon idée, qu'il est plus facile de négocier à l'entrée, qu'une fois rentré ...
    Règle à mémoriser... t'as bien fait en tout cas de le rappeler avant la validation définitive de ta période d'essai.
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  19. #39
    Expert confirmé Avatar de Barsy
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 484
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 484
    Points : 5 277
    Points
    5 277
    Par défaut
    Pour information, fournir des tickets resto ou donner l'accès à une cantine d'entreprise est obligatoire à partir d'un certain effectif dans l'entreprise (je crois que c'est 50 personnes).

    Et pour ce qui est du salaire, 28k pour un bac+5 avec de l'expérience, ça me semble très faible, même en Poitou-Charente.
    "tatatatatatatatataaa !! tata taaa !! tata taaa !! tatatata tataaa !! tata taaa !! tata taaa !!"

  20. #40
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    623
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 623
    Points : 1 370
    Points
    1 370
    Par défaut
    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
    Ce qui est rare est-il vraiment cher en informatique ^^ j'ai bossé pour une techno super obsolète / rarissime, c'est bizarre, j'arrive pas à le revendre des fortunes
    Ça dépend de quel côté se trouve la rareté. Si ceux sont les postes qui se font rare, ça va être dure, par contre si c'est du côté des candidats, la tu peux négocier

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 31/08/2011, 23h18
  2. remuneration quand je dois la demander
    Par mad_rider dans le forum Stages
    Réponses: 18
    Dernier message: 03/07/2007, 13h33
  3. demande plus d info
    Par snoopy59110 dans le forum Windows
    Réponses: 12
    Dernier message: 15/01/2006, 13h08

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo